De JET408
Bonjour,
Je suis artisan plombier/chauffagiste depuis 12 ans. Pour la demande de certificat de sélection j’ai une question par rapport aux paragraphes 29 – 30.
Comment je peux obtenir le permis d’exercice professionnel valide en France?
Pour la reconnaissance de mutuelle j’ai besoin d’avoir un avis d’admissibilité ou un certificat de qualification. Est ce qu quel qu’un pourra me dire comment l’obtenir.
Je suis allé sur le site de Quebec- Emploi et j’ai téléchargé le formulaire d’inscription. Sur ce formulaire on demande des renseignements sur le programme…?? Dois-je refaire des études?
Merci pour votre aide
———
De juetben
Pour l’arm il faut déjà voir si tu remplis toutes les conditions (niveau de diplôme et heures de travail depuis l’acquisition de ce diplôme) pour la plomberie tu devras sans doute suivre un cours sur le code de plomberie au Canada et Québec, plus 2 autres dont je ne me rappelle plus du nom pour environ 350 380h puis aussi un cours de sécurité sur chantier de construction
je pense que tu te mélanges entre emploi québec et la CCQ, la reconnaissance mutuelle concerne la CCQ, surtout si tu veux travailler sur des chantiers, la certification d’emploi Québec ne te permet pas de travailler sur des chantiers mais plus en réno, plomberie industrielle, entretien…
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-plombiers.pdf
ou bien tu veux juste un certificat d’emploi Québec, mais entre les 2 n’hésite pas, prends une carte de la CCQ elle t’ouvrira des portes bien plus grandes avec des avantages bien supérieurs!
———
De JET408
Merci pour ta réponse. Après 12 ans je pense avoir assez d’expérience et d’heures… Par contre pour ma demande de sélection il faut déjà s’inscrire pour un programme?
Je ne souhaite pas forcément être plombier au Canada. Seulement au début peut être. Je voudrais plus travailler dans l’entretien d’un terrain de camping ou autre.
Mais mon métier donne des points alors je préfère avoir les bons papiers pour l’acceptation de notre dossier… Pas simple 🙁
Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
De juetben
Merci pour ta réponse. Après 12 ans je pense avoir assez d’expérience et d’heures… Par contre pour ma demande de sélection il faut déjà s’inscrire pour un programme?
Je ne souhaite pas forcément être plombier au Canada. Seulement au début peut être. Je voudrais plus travailler dans l’entretien d’un terrain de camping ou autre.
Mais mon métier donne des points alors je préfère avoir les bons papiers pour l’acceptation de notre dossier… Pas simple 🙁Envoyé par l’application mobile Forum IC
la question n’est pas forcément d’avoir 12 ans d’expérience mais de les avoir acquises au bon moment… il faut avoir eut tes 5000h ou 5 ans APRES ton BP…
pour ce qui est de ta carte toi tu regardes plus celle d’emploi Québec
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-plombiers-hors-construction.pdf
pour ce qui est du CP je n’en ai jamais entendu parlé…
par contre je te conseille quand même d’essayer d’Avoir une carte de la CCQ, tu pourras travailler hors construction pour faire de l’entretien mais aussi en construction, ce qui te donne un accès plus grand au marché de l’emploi (et une meilleure paye!)
———
Salut je suis un plombier chauffagiste depuis 12 ans et je cherche un emploi comme plombier
Moi nourdine metir plombier sanitair je cherch travail merci a tous 😇
C’est vachement compliqué pour obtenir une simple reconnaissance de plombier. L’art de l’administration et de ses reconnaissances qui prennent des années et des tonnes de documents et heures de cours.
Je suis de la Côte d’ivoire et je souhaiterais exercer mon métier de PLOMBERIE au Canada
bonjour! moi c ‘est pareil je compte partir au canada avec un bp en poche et 1 an en tant que salarié.. dois je vraiment faire une formation de autant d’heures ? car arrivée sur place j ‘aimerais travailler directement et même trouver un emploi avant de partir ..
Bonjour, je suis aussi dans le même cas j’aimerai partir après l’obtention de mon diplôme et j’ai trouvé ceci si ça peux aider: https://www.ccq.org/fr-CA/qualification-acces-industrie/certificat-competence/apprenti
Je suis aussi à la recherche d’infirmation si vous en avez.