Autour de Toronto
Ecrit par: khutzeymateen 23-05 à 11:29
Bonjour ,
En théorie je ne souhaite pas aller m’installer en Ontario mais plutôt à l’Ouest (Calgary ou Vancouver)
Les grandes villes, plus je m’en éloigne et mieux je me porte (après tout c’est pour ça que j’ai choisi le Canada pour immigrer)
Disons que je suis littéralement urbanophobe…(à la limite je me demande si je ne vais pas vivre dans le ….Yukon )
Ma question est alors : si par la force des choses je suis obligé de trouver un emploi à Toronto ( parce que c’est le poumon économique du Canada), peut-on s’échapper de la ville ?? Et découvrir la nature environnante ??
Combien de temps il faut pour aller au parc d’Algonquin ?
Transports en commun pour le parc ?
Est-ce qu’il ya d’autres zones naturelles à proximité de Toronto ??
————————————————
Ecrit par: Zogu 23-05 à 12:10
Salut!
Les villes que tu as nommées, Toronto, Calgary, Vancouver, sont toutes de très grosses zones métropolitaines. Tu y retrouveras le bruit, la pollution et le stresse que tu sembles vouloir fuir.
Pourquoi ne pas choisir une ville de taille moyenne, selon ton profil d’emploi?
Par exemple, Victoria, capitable administrative de British Columbia.
Ou encore, une ville moyenne en région.
Exemples:
Kitimat (BC) est une ville de fjords majestueux et de nature sauvage. On y retrouve une très grosse aluminerie.
Kelowna (BC) est dans la célèbre vallée Okanagan, avec ses vergers et son micro-climat. La vie y est douce et il y a de bonnes possibilités d’emploi dans plusieurs secteurs commerciaux et industriels.
Nanaïmo (BC) est située sur le bord du Pacifique, dans une région connue pour ses totems et pour ses grands arbres. Ville d’immigrants, elle compte une importante communauté chinoise et les affaires vont bien.
Je dirais que toute ville de plus de 50 000 habitants offre d’excellentes capacités d’emploi, surtout en British Columbia. À toi de faire ton enquête.
————————————————
Ecrit par: khutzeymateen 24-05 à 11:03
Merci Zogu pour la réponse
QUOTE
Les villes que tu as nommées, Toronto, Calgary, Vancouver, sont toutes de très grosses zones métropolitaines. Tu y retrouveras le bruit, la pollution et le stresse que tu sembles vouloir fuir.
Je connais Calgary et Vancouver et ce sont des villes très tranquilles comparativement avec Paris
Calgary est très étendue mais le centre est très petit ; c’est une ville à l’américaine
QUOTE
Pourquoi ne pas choisir une ville de taille moyenne, selon ton profil d’emploi?
J’aimerais énormément , c’est certain mais le problème c’est que les postes d’informaticien se trouvent surtout dans les grandes métropoles
Donc je peux apparaître comme un insatisfait
QUOTE
Je dirais que toute ville de plus de 50 000 habitants offre d’excellentes capacités d’emploi, surtout en British Columbia. À toi de faire ton enquête.
En BC j’ai regardé sur workpolis et excepté Vancouver il n’y a pas trop d’offres concernant l’informatique
Sinon il faut que je change de métier j’y pense
————————————————
Ecrit par: honguito_loco 25-05 à 10:04
Salut khutzeymateen,
Pour répondre à ta question initiale, le parc Algonquin est à environ 4h de route de Toronto. A 1h environ, tu as le lac Simcoe. Nous y sommes allés cet hiver faire de la pêche de glace. C’est pas aussi sauvage que le Yukon, mais ça permet de s’échapper de la ville.
Il y a d’autres coins de nature dans les environs, mais je ne les ai pas encore visités. Ils sont répertoriés dans un bouquin qu’on vient d’acheter. Si ça t’intéresse, je peux te faire une liste plus complète.
————————————————
Ecrit par: khutzeymateen 25-05 à 10:52
Merci bcp pour cette réponse instructive ;
Le lac Simcoe est à 1 heure de TOronto si j’ai bien compris ?
Ok je vais me documenter dessus
————————————————
Ecrit par: parati 25-05 à 11:43
Les îles en face de Toronto te permettront de respirer. Ce n’est pas très grand, 5km de long mais tu ne penses pas être à Toronto sauf quand tu apperçois entre les arbes la CN Tower.
Tu as aussi le zoo pour passer une belle journée en famille.
————————————————
Ecrit par: Par Toutatis 25-05 à 14:49
Helas, Toronto etant une grande ville, il n’est pas evident de trouver des endroits sans personne et surtout sans QUAD, SKIDOO, bateau (a moteur bien sur) et autre SEADOO qui te gache le silence.
Pour etre trancquille, il faut monter a Temagami dans le nord. Ce n’est pas tout pret, il faut compter au moins 4 heures de route mais la au moins on trouve le Canada d’image d’Epinal: lac, nature sauvage, petites iles, foret a perte de vue, silence total, observation d’animaux.
Ou alors, il faut monter au dessus du parc Algonquin sur la frontiere Quebec/Ontario.
Sinon un bon compromis est la Georgian Bay et les 1000 iles (ou 10.000 ?? je me souviens plus).
On parle beaucoup des Muskoka, c’est tres joli mais la encore c’est blinde de monde.
Si vous voulez vous retrouver sur une plage, je vouys conseille Wassaga Beach.
J’ai lu il y a quelques annees qu’entre la vague de gens arrivant a la retraite (papy boom) et les nouveaux immigrants, le paysage de l’Ontario etait en train de considerablement changer, que le prix de l’immobilier dans l’arriere pays explosait.
Cela ne va donc pas s’arranger…
————————————————
Ecrit par: honguito_loco 25-05 à 15:26
Pour ce qui est de la Georgian Bay, il y a le parc national de la Bruce Peninsula. C’est très beau, la nature est protégée. Mais malheureusement, comme le dit Toutatis, même à 5 h de Toronto fin mai, le sentier peut encore être un peu embouteillé. Ca vaut vraiment le coup quand même. Les paysages sont extraordi
————————————————
Ecrit par: Par Toutatis 25-05 à 16:06
Je souhaitais juste rajouter que le zoo de Toronto est un des meilleurs zoos au monde. En plus de presenter des animaux au mieux, ils participent a des tas de programmes de reinsertions dans la nature.
C’est aussi un des seuls zoos a prendre en compte la psychologie des animaux. Les lions par exemple sont situes en hauteur, pas tres loin des antilopes, ce qui permet de continuer a stimuler les instincts chez les deux especes.
Le zoo de Toronto est vraiment a voir, n’oubliez pas non plus de faire une donation de soutien a la fondation.
————————————————
Ecrit par: lavosgienne 27-05 à 15:40
Je suis arrive ici…et mes montagnes vosgiennes me manquaient enormement…Mais j’ai vite decouvert que tu peux trouver facilement la nature…si tu conduis l’espace d’une heure tu verras la verdure, et les parcs pas loin d’ici ne manquent pas!!!
Moi meme j’habite pres de high park, et c’est deja pas mal pour respirer. Mais si tu veux un peu marcher il y a une petite rando a faire au parc a cote du zoo de toronto. En automne c’est magnifique…Je crois cela s’appele rouge valley…suis plus tres sure, mais si tu sors de la ville et nsi t’as une voiture, il y a des tas d’endroits, c’est ce que j’aime le plus ici, c’est d’etre ds une grande ville mais de pouvoir en l’espace d’une heure etre dans la nature.
Il y a les gorges d » Elora qui sont pas mal et pas loin..y’a pleins d’endroits je n’ai pas tout sous mes yeux mais je pourrai te redonner plus de renseignements lorsque je retrouve mes papiers. Il y a aussi des endroits pour faire de l’escalade a moins d’une demie- heure de Toronto, j’ai le nom sur le bout de ma langue..cela me reviendra.
Il y a l’ile de Toronto, les beaches, mais aussi, du cote ouest de toronto, si tu longes le trail du lac, tu decouvriras un coin sympa. On se croirais sur l’ile sans avoir a prendre le bateau… pour aller la-bas, il faut soit marcher, courrir ou faire du velo, tu ne peux pas y aller en voiture. bref, c’est un coin de nature en ville.
Je l’ai fait visiter a un breton et il a adorer…A voir!!
Te redonnes d’autres renseignements lorsque j’ai plus de temps.
Leave a comment