Avez vous fait évaluer vos diplômes ?
Ecrit par: Bill Boquet 30-06 à 16:11
Bonjour a tous,
en ce qui concerne les diplomes pour bosser les avez vous fait evaluer ? Ou bien les recruteurs vos ont crus sur votre bonne mine ?
en cas de PVT que faut il faire ?
————————————–
Ecrit par: camarguais001 30-06 à 17:11
salut, moi je les ai fais évaluer par le MIIC de québec , çà m’a couté 104 billets
mais çà m’a facilité les choses par la suite.
————————————–
Ecrit par: fortsympa 30-06 à 17:47
idem … et je te conseille de le faire (c’est long 2 mois au moins)
par contre tu peux le faire quand tu seras deja ici et ca sera le meme prix
————————————–
Ecrit par: parati 30-06 à 18:32
En tant que PVTiste, je n’ai pas fait évaluer mes diplomes. Et comme, je ne pense pas faire une demande de RP, je ne le ferai pas.
Pour mon travail actuel, qui est dans mon domaine, on ne m’a rien demandé pour mes diplomes, ni sur ce que j’avais fait. En y réflechissant bien, l’entretien a été assez bizarre. Pas comme un vrai entretien, je crois que mon chef était trop content de trouver quelqu’un qui avait déjà travaillé avec des containers.
Mon part-time va sans doute se transformer en full time et ce n’est pas pour cela que je vais faire évaluer mes diplômes, ils sont plus intéressés à savoir si je suis capable ou non de travailler dans un terminal portuaire à containers.
De toute façon, ensuite on va sans doute te demander d’avoir un diplôme canadien, alors à toi de voir.
————————————–
Ecrit par: Guille 1-07 à 2:50
Salut,
Personellement, je n’ai jamais fait évaluer mes diplômes. De toute façon, on ne me les a jamais demandés, et je ne travaille pas dans le domaine dans lequel j’ai fait mes études. Ceci dit, si tu trouves un travail dans ton domaine d’études, ça peut être bien, ne serait-ce que pour savoir ce que tu peux mettre comme équivalance sur ton diplôme. A voir.
————————————–
Ecrit par: geniort 1-07 à 3:34
Bonjour,
De mon côté, j’avais demandé l’évaluation et lors de mes entretiens d’embauche, les recruteurs appréciaient assez. Et ça a porté ses fruits!
Mais il est aussi vrai que je cherchais dans mon secteur d’activité, donc, effectivement, plus intéressant pour l’employeur…
Et puis, ça m’a permis de me situer par rapport au système québecois…
————————————–
Ecrit par: juha_toronto 1-07 à 10:12
je les ai evalue mais pas utiliser. On te croit sur parole…
————————————–
Ecrit par: Guille 2-07 à 11:33
Bon la réponse précédente n’est pas la mienne mais celle de Sylvain qui a utilisé mon pseudo par erreur.
Bref, moi j’ai fait évaluer mes diplomes.
Ca ne sert pas vraiment pour travailler. Mais si on veut bosser pour le gouvernement ou reprendre ses études, c’est la que ça devient utile.
Je ne regrette pas de l’avoir fait, mais ça ne m’a pas servi à grand chose.
————————————–
Ecrit par: camusi 4-07 à 11:38
salut, moi j’etais en PVT l’an derneir, et on ne m’a jamais demande mes diplomes et je n’ai jamais pense a les faire evaluer. apparemment le fait de parler francais suffisait. mon boulot est plus ou moins lie a mes etudes et experiences precedentes et on m’a cru sur parole pour ce que j’ai pu faire dans le passe…
————————————–
Ecrit par: SeXy ALeXiS 7-07 à 12:11
Salut,
Je n’ai pas fait evaluer mes diplomes (de toute facon je n’en ai pas 50 non plus) mais ca ne m’a pas (encore) pose de soucis. L’experience prof. a compte plus que le reste pour le moment pour moi
————————————–
Ecrit par: magauquebec 7-07 à 17:49
Moi je l’ai fait avant de venir et je dois dire que c’est très utile car certains employeurs exigent un diplôme secondaire quel qu’il soit et si tu n’es pas en mesure de le prouver par une équivalence, walou !
Vous trouverez les infos sur ce lien :
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html
Leave a comment