Bonnes adresses à Montréal, si vous passez par la rue Laurier
Ecrit par: yams 21-01 à 16:33
il y a une très bonne boulangerie qui s’appelle « le fromentier » ou l’on trouve tout type de pains, croissants (trop bon d’ailleurs), pains au chocolat…..
beaucoups de sortes de fromages aussi.
tout est fait sur place et rien qu’a la bonne odeur en rentrant dans le magasin, cela vaut le coup
FROMENTIER (LE)
L’odeur et l’ambiance nous rappellent les boulangeries françaises d’antan. On apprécie tellement le plaisir de choisir les pains artisanaux sur des étalages de bois… tout en humant les bonnes choses qui les entourent, dont les cochonnailles de Benoît Têtard ou les fromages fins de maître Chaput. L’ensemble est vaste, aéré, sobrement et naturellement décoré. Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais le résultat en vaut la chandelle.
Adresse : 1375 Laurier E. (Garnier) à Montréal
Téléphone : (514) 527-3327
j’ai trouvé mes verres a bères chez le dépanneur juste en face (ou l’on vend toute sortes de bières)
un peu plus loin vous avez le fouvrac ou vous pouvez trouver toutes sortes d’huiles, vinaigre, chocolat, thé….
pas mal de café en grain que l’on peut demander de moudre
FOUVRAC (LE)
D’abord ça sent le café. Puis, l’odeur rappelle les épiceries d’antan; l’atmosphère aussi. Inclassable, le Fouvrac garde sa personnalité depuis les débuts. Sur les tablettes en bois, un choix inouï de pâtes, d’huiles, de vinaigres, de chocolats, de produits naturels, de savons, de papier d’Arménie et même de belle vaisselle, service à thé rigolos, couteaux Laguiolle. Les cafés sont toujours là, vendus en vrac derrière le comptoir. Les allées sont petites. La clientèle d’habitués en profite pour jaser en toute simplicité.
Adresse : 1451 Laurier E. (Garnier) à MONTRÉAL
Téléphone : (514) 522-9993
et puis le dernier j’ai pas pu résister, je suis tombé sur une friterie comme en belgique dans cette rue
franchement je ne pensais jamais pouvoir manger une mitraillette à montréal (pain avec une viande au milleu et remplis de frites)
christophe
Leave a comment