Capacité à contracter un crédit, un historique aux USA aide-t-il?
Ecrit par: jarkael 22-11 à 9:49
Hello,
Mon autre problematique aujourd’hui (si vous avez tout suivi, j’ai ete relativement bavard
ce matin), est la capacite a contracter un credit (disons automobile).
Je suis resident Americain depuis 2 ans et si les choses sont similaires aux Quebec,
on ne prette pas aux nouveaux arrivants. De « longues » annees de bonnes pratiques bancaires
sans incident construise un bon score bancaire qui permet ensuite d’emprunter.
Je ne sais quel sont les accords entre USA et Canada sur le sujet.
Savez-vous si une banque Quebecoise prendra en compte mes 2 ans de « bonne conduite »
aux USA, et me proposera donc un credit?
—————————————————-
Ecrit par: jaoli 22-11 à 10:31
Salut,
Etant venu des USA au Qc il y a deux ans, je peux te dire que ton historique de crédit ne compte pas du tout au Canada. Il va falloir rebâtir ton crédit au Canada. Bon certaines compagnies (très peu) peuvent consulter ton historique américain pour prendre leur décision, but dont get your hopes up!
—————————————————-
Ecrit par: amineb22004 22-11 à 11:33
Je travaille a MasterCard aux USA et bientot je serais parmi vous au Quebec comme Resident Permanent.
Bon, pour l’historique de Credit. il est vrai que les 2 pays ont les meme Credit Report Agencies comme Experian, Equifax, Transunion mais ils utilisent different mesure de histoire de credit.
Ce que vous pouvez faire et de demander votre histoire de Credit de une de ses agence surtout Equifax car ils ont un service pour le Quebec et communiquer votre histoire de credit aux institution financiers dont vous voulez batir votre credit.
Les meuilleurs banques au Quebec donnant du credit : Bank of Montreal, Banque Nationale, MBNA , Capital one Canada, Canadian Tire, President, Citibank…
Honnetement, je compte garder mes carte de credit et compte bancaire des USA jusqu’a ce que je devien credible au Canada.
—————————————————-
Ecrit par: Nico1374 22-11 à 13:03
Salut,
Je suis arrive a montreal en septembre, et j’ai eu pas mal de soucis car je n’avais pas d’historique de credit car j’etais un nouvel arrivant. J’ai obtenu sans soucis une carte de debit, mais pour avoir une carte credit j’ai du bloquer pendant un an 125% du montant du credit autorise (j’appelle ca du vol manifeste ). J’ai eu beau leur montrer ma visa francaise, leur dire que j’etais proprietaire d’un appart en france, leur prouver que j’avais un emploi fixe a temps plein dans la filiale candienne de ma boite francaise (aucun risque d’etre licencier), pousser un peu en leur disant qu’en france les banques faisaient tres souvent des gests commerciaux a leur nouveaux clients , et bien j’ai juste un NON categorique (mais toujours avec le sourire). Je me suis donc resigne et maintenant je me construis un historique de credit. Mais je compte bien supprimer petit a petit les services payants que j’utilise (je suis un peu rancunier sur les bords )
—————————————————-
Ecrit par: nelju 22-11 à 14:38
Pourquoi n’essayer pas autre banque?
—————————————————-
Ecrit par: snoupi 22-11 à 18:43
ouais, je comprends pas moi
ca faisait 5 mois que j etais la, pas un sous sur le compte (env 3 $)
jamais salarié (travailleur autonome)
et en plus un numero de NAS en 9 ( car en PVT )
mais bon ce que j ai declaré correspondait a la realité ( rentrees d’argent )
et j ai eu une carte de credit
ma banque ? RBC
Desjardins je trouve ca gentil, pour ouvrir un compte ca peut aller mais apres …. je compare ca a La Poste
RBC, c’est super cher , mais c’est une vraie banque
—————————————————-
Ecrit par: nelju 22-11 à 19:14
Oui, je pense la meme chose: RBC est une excellent banque. J’ai eu ma carte de credit sans problemes avec cet banque. C’est bizarre nico1374 qui a tous ces conditions pour avoir une carte de credit et moi qui a fait la demande de carte seulemente avec une jobine et six mois a quebec sans historique de credit.
—————————————————-
Ecrit par: Bill Boquet 22-11 à 19:34
Salut a tous,
bon je sais je fais de lapub pour mon ancienne societe et non la nouvelle.
Je viens de chez Mint a Toronto. ils ont cree les cartes Mastercard prepayes. vous commencez a les trouver sur le marche. Interessant pour creer un credit.
Autre chose ma nouvelle societe AMEX ou americaine express, si vous avez une amex francaise, ils reprennent le credit francais, cool non ?
Enfin je fais de la pub pour Capital one, j ai fait une demande de carte de credit sur le net je laisse 200$ sur
le compte et j obtiens un credit de 750 $ pas super mais pour commencer sans trop investir !!!
http://www.capitalone.ca/canada/index.php?linkid=CAN_Z_CCR_Z_GBLH_H1_01_G_HOME
—————————————————-
Ecrit par: Nico1374 22-11 à 20:21
En fait quand j’ai fait la demande ca faisait 6 jours que j’etais la (pas 6 mois) (je suis pas tres patient ). Apres discussions avec mes collegues de bureau, un francais a eu le meme souci, un libanais egalement (blocage pendant 2 ans, mais pas avec BMO), et apparemment selon des canadiens si tu n’arrives pas avec quelques centaines de milliers de dollars tu n’es pas un client « interessant » (un a voulu renegocier son hypotheque en sous entendant qu’il pourrait voir ailleurs, et son banquier lui a fait conprendre que ca ne le derangeait pas plus que ca ). Apres reflexion, c’etait plus simple de rester chez BMO plutot que de m’amuser a faire le tour des banques (trouver un appart prenait deja pas mal de temps, en plus du boulot). Avec un historique de credit dans quelques mois (genre quand je serai RP), j’irai revoir ma charmante et intraitable banquiere pour rediscuter un peu ….
—————————————————-
Ecrit par: Tartine 22-11 à 22:14
J’ai eu le même problème que toi: tant que je n’avais pas la RP, ils ne voulaient rien savoir (à moins de bloquer un montant supérieur ou égal au crédit pour 6 mois, ce que j’ai refusé de faire). Par contre, dès que j’ai eu la RP, j’ai eu 5000 CAD de crédit sans discussion (moi je n’en voulais pas autant, mais bon…). Je suis chez BMO – je peux dire que le fait d’être RP et d’avoir un certain montant sur ton compte change radicalement le service.
Mais quoiqu’il en soit, je continue à refuser obstinément tous les services payants qu’ils essaient de me vendre!
Pour le fait de ne pas être intéressant en dessous d’un certain montant, c’est vrai… mais ce n’est pas propre aux banques canadiennes. Je me souviens que l’UBS m’avait dit un jour qu’à moins de 500 000 CHF ce n’était pas une clientèle intéressante pour eux…
Leave a comment