Comment s’habillent les filles en hiver ?
Ecrit par: versatile
Un sujet un peu léger en cette fin d’année mais qui me taraude :
en hiver, à Montréal, comment s’habiller ? Peut-on mettre des jupes (avec des collants ) par exemple ?
Je sais, c’est pas très important, mais les questions plus vitales étant enfin réglées, je me demande, moi fille du Sud de la France, ce que je vais bien pouvoir amener ?? J’ai bien l’intention d’investir dès mon arrivée (le 17 janvier) dans un manteau bien chaud et des bottes mais ensuite… Je reste jusqu’à fin juin : est-ce que cela signifie que je peux amener des affaires d’été ?
Je vous remercie par avance pour vos « conseils de filles » et vous souhaite de bones fêtes puisqu’il est encore temps !
——————————-
Ecrit par: loblat
Salut,
Juste une petite précision il ne fait pas -20 toute l’année
L’année dernière quand je suis revenue de vacances de France début mai il faisait 25 degrés … Alors oui sort tes jupes car dès que le printemps montre le bout de son nez ici c’est une sorte de folie douce qui s’empare de tout le monde
De plus, le sac a dos ici est roi pour pouvoir mettre les grosses pompes et les pulls supplémentaires …
——————————-
Ecrit par: parati
j’ai rencontré des québécoises cet automne et elles m’ont dit que l’hiver elles portaient des jupes avec des collants.
Quand on a eu -37 avec facteur vent il y a quelques semaines, j’avais un pantalon d’hiver acheté en Argentine avec en dessous un collant (pas en laine) et une paire de chaussette haute (jusqu’en dessous du genou). Et pas de problème.
Il est vrai que je n’ai que 600m à faire pour aller jusqu’au métro et ensuite j’emprunte les couloirs de la ville souterraine.
La ville souterraine est fantastique pour cela.
Et côté chaussures, je suis toujours avec mes chaussures de rando françaises. Je n’ai pas encore investi dans des chaussures d’hiver québécoises. Et en arrivant au, je fais comme tout le monde, je change de chaussures.
Je suis frileuse (je préfère les +30 au -30) mais j’arrive pour le moment à supporter le froid. Ce n’est pas le même froid qu’en France même si les québécois trouvent Montréal humide.
——————————-
Ecrit par: Lizzie
Depuis que je suis arrivée, je n’ai pas encore porté collants ou chaussettes hautes, juste mes soquettes normales de France, j’ai une bonne paire de chaussures de rando achetées ici, je pourrais continuer à mettre mes chaussures montantes Buggy mais elles prennent l’eau sinon ca me conviendrait.
Côté manteau, j’ai toujours celui de France qui est un coupe-vent avec veste polaire intégrée et ca me va, j’ai mis mon manteau d’hiver le jour où il a fait -39°C et cette semaine pendant une journée mais j’ai trop chaud avec.
Niveau pantalon, j’ai simplement mes pantalons en velours normaux et ca va très bien…Je pense que je mettrai des collants lycra en hiver en dessous et ca devait aller. Autrement dit, je pourrais mettre une jupe avec collant en ce moment, je n’aurais pas froid.
Je trouve le froid très supportable car c’est un froid sec (je sais, on verra en avril pour un bilan ) mais il faut dire que comme Loblat, j’ai un grand sac à dos et j’ai toujours bonnet, gants et écharpes soit sur moi, soit dans le sac, c’est vital….
——————————-
Ecrit par: versatile
Merci les filles pour ces précisions : ça me rassure un peu !
A bientôt !
——————————-
Ecrit par: linego la bruxelloise
Heheheh … j’avoue que je me suis posée la même question en arrivant au Québec !!!
Moi, j’ai acheté des chaussures plus chaudes que ce que j’avais…
mais sinon pour ce qui est du manteau, j’ai gardé le même que celui que j’avais à Bruxelles !
Le froid est bien plus supportable que ce que je pensais !!!
A Bruxelles, à -5°… on croit mourir… et là, a date, j’ai subi un -30°( avec facteur vent… bien sur ! ) et j’allais relativement bien !!!
Faut d’avoir être confronté avant de faire des nouvelles achats !!! Tu verras par toi-même !!!
——————————-
Ecrit par: queenie
Sans m’éloigner trop du sujet…. C’est bien pratique la ville souterraine pour s’habiller pas trop « pingouin » en plein coeur de l’hiver….
Alors je me demandais…. La ville souterraine, elle couvre quels quartiers de Montreal?
Y at-il un gros intérêt à habiter plutot dans ces quartiers là??
Les loyers sont-ils chers??
Est-ce vrai que certains immeubles ont des ascenseurs qui donnent directement sur la ville souterraine????
——————————-
Ecrit par: parati
Il est vrai que certains immeubles ont accès direct à la ville souterraine. Je pense que c’est surtout des immeubles de bureaux, comme le cas de la banque où je travaille actuellement.
J’ai des amis qui ont des amis qui habitent un immeuble du centre avec accès en sous-sol à la ville souterraine.
Je crois que 30km de souterrains couvrent la ville mais c’est surtout dans le centre ville qu’elle se situe.
Site intéressant www2.ville.montreal.qc.ca/urb_demo/…
Mais tu n’es pas obligé d’habiter dans cette partie de Montréal.
Il suffit d’habiter à proximité du metro et cela te facilitera la vie.
j’ai bien sûr un sac à dos où je mets gants, bonnet, écharpe quand j’arrive au métro et je retire aussi mon manteau car il fait vraiment trop chaud dans le metro. (comme dans tous les metros).
J’habite à 600 m du métro et je n’ai aucun problème. (sauf avec les trottoirs transformés en patinoire).
Je vais même à la piscine 2 à 3 fois par semaine et certains soir je rentre à pied avec mes voisines québécoises du groupe même par -15°. On met 20 minutes environ.
Je suis allée à la piscine quand on a eu les -37° avec facteur vent et en sortantbien couverte je n’ai rien sentie, mais bien sûr je suis rentrée en metro et non à pied.
Côté loyer regarde dans les FAQ mais en centre ville c’est assez cher.
Bonjour,
Je cherche des collants thermolactyles pour les grands froids du canada, par exemple je sais qu’en France il y a Damart. est-ce qu’il ya une marque de ce genre à Montréal?
Merci bien