Salut tout le monde,
voilà, j’ai un ami qui voudrait immigrer au canada (c’est pas pour de l’argent, car il gagne à peu près l’équivalent de 135 000 $ CAD annuellement.), au fait c’est un dentiste.
la question est la suivante (abstraction faite de son motif personnel):est ce qu’il tente quand même le projet ne serait ce que pour les enfants?
bien à vous
Ecrit par : peanut 26-12 à 11:22
euh…je serais tentée de dire non, car la profession est réglementée par un ordre professionnel et les examens sont extrêmement difficiles(parlez en à toursette et tai…). A moins qu’il veut se réorienter professionnellement et\ou refaire plusieurs années d’études en médecine dentaire(s’il est accepté en plus…), il est mieux de pratiquer sa profession dans son pays d’origine…
Il faut se rappeller que les gens qui ont une profession réglementée par un ordre professionnel(médical et paramédical) ne pourront jamais arriver ici et pratiquer sans mise à niveau(et parfois, ça comprend plusieurs année d’études à temps plein…)
Ecrit par : Equinox 26-12 à 15:44
Pour les dentistes, la mise à niveau est difficille, voire impossible. Désolé
Ecrit par : Laurent 26-12 à 15:51
Ton ami devrait écouter les 2 émissions sur les ordres avec le témoignage de deux dentistes
Ecrit par : bencoudonc 26-12 à 23:17
Equinox, mon dentiste (excellent) a fait ses études en Hongrie puis a fait le nécessaire pour exercer au Québec. Il en a sûrement bavé, mais ça semble parfois possible puisque lui l’a fait…
Ecrit par : Equinox 26-12 à 23:53
Ton dentiste est excellent !!!
Beaucoup de candidats et très très peu d’élus
Ecrit par : bencoudonc 27-12 à 0:25
Je ne savais pas que c’était à ce point… ça pourrait devenir un critère de sélection pour dentistes alors: s’il est étranger et qu’il a réussi à pratiquer au Québec, il est sûrement ze best !
Ecrit par : Equinox 27-12 à 8:46
Exact !!!
Leave a comment