Embauche dans le prêt-à-porter
Ecrit par: biboumel 9-05 à 16:03
BONJOUR
Travaillant en France dans le pret à porter je voudrais savoir si il est difficile de trouver un emploi à Montréal en tant que vendeuse ou manager de boutique? Connaissez vous les salaires? Y a t’il une rémunération variable selon les chiffres d’affaire? MERCI POUR VOS REPONSES
—————————
Ecrit par: Petit-Prince 9-05 à 16:54
Je ne connais pas grand chose sur le sujet mais, lorsque j’étais en France, je suivais l’excellente émission québécoise « d. » sur TV5. Une émission sur le design et la mode en général.
Dans cette émission, j’ai appris que Montréal commençait à s’imposer comme LA capitale du prêt-à-porter et de la mode en Amérique-du-Nord. De plus en plus de créateurs Québécois percent dans le domaine, y compris en Europe ! Ça ne répond pas forcément à ta question, mais je pense que cela contribuera à te rassurer sur le fait qu’il y a un marché qui se développe ici. Et qui dit marché, dit débouchés…
—————————
Ecrit par: phil64qc 9-05 à 18:24
Salut,
Pour Mtl, je ne connais pas trop, mais ici à Qc, la demande en personnel pour les boutiques de prêt à porter est forte, il faut dire aussi que le roulement de personnel est important.
A Qc, il existe plusieurs petites griffes locales et qui se défendent bien tant localement qu’à l’export pour certaines.
Connais-tu « souris mini »??
Un petit lien rien que pour toi
www.magazinequebecentreprise.com/index.asp?ida=27
—————————
Ecrit par: cam&leon 10-05 à 6:42
à ce que j’ai entendu ça bouge bien dans ce domaine là. Par contre, attends toi plus à un poste de vendeuse dans un premier temps, histoire de montrer tes compétences
—————————
Ecrit par: laurence 12-05 à 13:07
Bonjour,
Oui, l’émission D. est une émission de Musique Plus qu’animait Virginie Coosa maintenant à Radio-Canada. Ça touche le Design mais donc aussi la mode. Mais je crois qu’il est encore possible de la voir sur M+.
En passant, devant les boutiques, tu pourras facilement voir « on embauche » ou « cherche vendeur vendeuses ». Il y a de nombreuses annonces. Dans les quartiers anglophones, il est préférable de parler aussi l’anglais pour répondre aux besoins de la clientèle.
Tu peux aussi tenter ta chance dans les grands magasins genre Ailes de la mode, La Baie, Simmons, Ogilvy…
Leave a comment