De immigrer.com
Mais depuis plus d’un mois, ils vivent dans l’inquiétude, car la carte d’assurance maladie de Liang ne sera pas renouvelée.
À quatre mois de l’accouchement, la jeune femme de 30 ans, d’origine chinoise, vit dans un stress permanent.
En Ontario, elle avait la carte santé. En déménageant au Québec, la Régie de l’assurance maladie lui a remis une carte soleil qui expire au mois de mai.
Liang ne peut être couverte par la RAMQ, car elle a un permis de travail ouvert.
« On était en train d’acheter une maison, mais on a dû tout annuler, pour garder tout notre argent pour payer l’accouchement », affirme Jason Lizotte.
Pour l’accouchement, le couple doit faire un dépôt de 12 000 $. La RAMQ ne couvrirait pas les frais, car le nouveau permis de travail de Liang ne la qualifierait pas pour une carte d’assurance maladie.
Liang Zhong vit au Canada depuis 2008. Elle a étudié la comptabilité à l’Université Brock, en Ontario. C’est en donnant des cours de mandarin qu’elle a rencontré Jason. Ils se sont mariés en septembre 2014.
De bencoudonc
Mariés depuis deux ans, et le parrainage n’est pas encore réglé ???
De Jefke
Il y a 11 heures, immigrer.com a dit :En Ontario, elle avait la carte santé. En déménageant au Québec, la Régie de l’assurance maladie lui a remis une carte soleil qui expire au mois de mai.
« On était en train d’acheter une maison, mais on a dû tout annuler, pour garder tout notre argent pour payer l’accouchement », affirme Jason Lizotte.
Une solution serait de retourner vivre en Ontario plutot que de rester au Quebec, s’endetter, etre caissiere malgre ses diplomes et sans assurance maladie…
De PhilMP
Mouai … Encore un truc bizarre … J’ai un permis de travail ouvert et la carte de RAMQ est valable jusqu’à expiration du permis, pas avant. Donc son permis expire à la même date.
Leave a comment