Enfin, mon premier job après 2 mois et 9 jours…
Ecrit par: furtif 9-10 à 17:31
Salut à tous les formistes,
J’ai commencé mon premier job, le vendredi dernier.
Et c’est mon premier après 70 jours de mon arrivée à Montréal.
Je ne sais pas comment le qualifier, mais ce n’est pas un petit job ou jobine (couramment parlé ici…)
Et ce n’est pas non plus un job extra… C’est à mi-chemin entre les deux… (Et il se rapproche de mes compétences)
En tout cas, c’est un job idéal pour commencer et avoir la très chère expérience Canadienne…
L’environnement du travail est correct et l’horaire me permet de faire d’autres recherches d’emplois plus en rapport avec mes compétences.
Pour le salaire, il aussi correct et il me permet de vivre à l’aise et même de faire de petites économies (je suis seul).
Mais pour obtenir ce travail, il m’a fallut beaucoup d’énergie et des recherches à plein temps. J’ai fait même comme le facteur en faisant le tour des compagnies et en distribuant mon CV.
Donc, pour résumer, rien n’est gratuit ici, et il faut faire de grands efforts pour décrocher un emploi surtout pour un nouvel immigrant (CE N’EST PAS ÉVIDENT…).
Je vous le dit maintenant et clairement: le Canada n’est pas l’eldorado terrestre mais vous devez fournir des efforts pour créer votre petit paradis et vivre confortablement.
Pour ceux qui comptent immigrer pour avoir le Bien être social (BS) après 3 mois, je vous le déconseille vivement pour la simple raison que la petite somme que va vous verser le gouvernement, chaque mois, ira très vite dans la le loyer et la nourriture et PAS PLUS. Elle est même insuffisante pour le minimum vital… surtout pour ceux qui ont une famille…ou en couple.
Il faut laisser aussi les préjugés en cherchant de l’emploi et être bien présentable (vêtements, langage et attitude), et les employeurs aiment les gens qui ont une attitude professionnelle et surtout motivés et positifs…
Autre chose importante: lorsqu’on est en emploi, il faut laisser les croyances religieuses, les problèmes personnels à la maison. Il faut être professionnel et positif.
Voilà en ce qui me concerne, et je sais que chacun aura sa propre expérience…
Bonne chance.
furtif
Bnsr , quel est le code de classification national des professions pour le job formiste ??