Bonjour Laurence,
Vous m’aviez demandé de vous tenir au courant pour mes démarche d’aprobation à la réadaptation suite au refus de ma demande de résidence permanente par le fédéral il y a 5 ans.
Je vous rapelle les fait:
J’avais entrepris une demande de visa en 1996..Après avoir passé toutes les étapes et avoir été accepté par le Québec, mon visa s’était vu refusé par le fédéral.
En effet, j’avais eu un accident de moto sous l’emprise de l’alcool en 1993 et j’avais été condamné par le tribunal d’Angers à trois mois de suspension de permis de conduire et un mois de prison avec sursis.
En me refusant le visa de résidence permanente, le service d’immigration Canadien, m’avais aussi interdit tout séjour au Canada, même comme touriste, pour une période de cinq ans, apres la date de la fin de ma peine.
J’ai été condamner par le tribunal le 1ER décembre 1994…a ça on rajoute les trois mois de suspension de permis de conduire..ce qui nous emménne au 1er mars 1995..plus les cinq ans….ce qui fait le 1er mars 2000.
Pour pouvoir refaire une demande d’immigration, il a fallu que je fasse une demande d’aprobation à la réadaptation, afin d’enlever mon interdiction de séjour.
J’ai entamer mes démarches en Septembre 2000…j’ai reçu un dossier a remplir, où j’ai du expliquer les circonstances de mon infractions, pourquoi je me sentais réadapté, pourquoi je voulais venir m’établir au Canada…..le tout appuyer par des lettres de bonnes moralité, de personne « moralement » convenable…(fonctionnaire, ex-employeur, etc.)
J’ai du acquité des frais de dossier non remboursable dans tous les cas, s’élevant à 800 $ CDN.
Aujourd’hui, j’ai été invité à une entrevue à l’ambassade du Canada à Paris dans le cadre de cette demande de réadaptation.
Je me suis présenté à 14H00 devant l’agent d’immigration et l’entretien à duré une vingtaines de minutes.
L’agent d’immigration m’a demandé pourquoi je voulais venir au Canada, et quelques question sur mon dossier.
Elle m’a dit que m’on dossier était complet et bien construit, et qu’elle allait appuyer ma demande en ma faveur devant la comission final.
J’aurais une réponse dans 10 jours maximum.
Si c’est bon, je pourrais poursuivre ma demande d’immigration standard et je pourrais remettre les pieds au Canada, ce que je ferais certaienement cet été…:-))
Si c’est refusé, alors….adieu veaux, vaches, cochon, couvée…
Mais je suis très optimiste et je suis quasi certains que cette fois ci, c’est bien parti pour moi.
Voilà, j’ai été un peu long, mais je voulais vous partager mon expérience…
Bien amicalement,
Vincent
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous et cait le meme dossier ..avez-vous été accepté à la finalité ??