De BALIAN
Bonsoir, ma copine et moi cherchons à savoir si son diplôme ( Bac Pro « Accompagnements, Soins et Services à la Personne » (ASSP) et son diplôme d’auxiliaire de puériculture ) sont reconnus au Canada ( à ce que nous avons vu, apparemment non ) , son but étant de travailler en maternité avec les nouveaux-nés , existe-t-il un métier en rapport avec son souhait ? Merci à vous, dans l’attente de votre réponse, bonne soirée.
De bencoudonc
Il y a 2 heures, BALIAN a dit :Bonsoir, ma copine et moi cherchons à savoir si son diplôme ( Bac Pro « Accompagnements, Soins et Services à la Personne » (ASSP) et son diplôme d’auxiliaire de puériculture ) sont reconnus au Canada ( à ce que nous avons vu, apparemment non ) , son but étant de travailler en maternité avec les nouveaux-nés , existe-t-il un métier en rapport avec son souhait ? Merci à vous, dans l’attente de votre réponse, bonne soirée.
À en croire wikipedia en tout cas, pas de débouchés en milieu hospitalier depuis un bail :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auxiliaire_de_pu%C3%A9riculture#Au_Qu.C3.A9bec
De mayafrance
Bonjour,
il est illusoire de penser travailler en maternité en arrivant même les infirmières n’y arrivent pas. Ici il y a trois type de professionnel de la santé : infirmiere clinicienne (équivalent infirmiere française ) infirmiere et infirmiere auxiliaire. Et non le niveau d’étude de votre amie n’a pas d’équivalent ici et elle ne peut pas travailler ici . De toute façon l’embauche des professionnelles de la santé étrangère n’est plus aussi recherche qu’il y a même 2 ans car ils n’ont plus de besoin. Elle ne peut étudie ici sans avoir de résidence permanente . Désolé
De BALIAN
merci de vos réponse , donc le métiers qui se rapproche le plus d’auxi puériculture en maternité est infirmière avec une formation en 3 ans d’études post secondaire ( DEC) est-il accessible pour une étrangère ? et éducatrice à la petite enfance quels sont les formations ou diplôme à passer ? merci encore bonne journée .
De Demina47
Il faut que tu comprennes comment ça se passe ici. Le système est totalement différent par rapport à la France. Les postes disponibles sont réservées au personnel en interne par ordre d’ancienneté et c’est seulement si ce n’est pas pourvu, que c’est affiché à l’externe (et tu peux faire toi-même tes recherches, des postes de disponible maternité, tu vas en trouver 0 sur tout le Québec). Donc effectivement, non seulement il te faudra faire 3 ans minimum d’études, mais il faudra aussi que tu travailles plusieurs années ailleurs qu’en maternité pour espérer avoir un jour un poste en maternité, ces postes étant très demandés en interne. Donc si tu veux absolument travailler en maternité, il te faudra être TRES TRES patiente dans le meilleur des cas.
Je voudrais savoir concernant les équivalences des diplôme français c’est valable que pour le québec ou aussi pour les autres villes francophones ? ?