Fraîchement arrivée…
Je viens d’arriver à Montréal, il y a tout juste une semaine et je suis aux anges !! Si si je vous assure, malgré toutes les difficultés dans les diverses démarches administratives et les recherches d’emploi et de logement, je dois le dire… JE SUIS HEUREUSE et je ne regrette rien.
J’ai immigré seule d’où quelques petits doutes avant mon départ mais depuis que je suis arrivée, je m’emerveille d’un rien… les petits écureuils qui courent dans la rue… les expressions québécoises… les queues en attendant le bus… tout est comme au cinéma sauf que c’est ma nouvelle vie !! OUAH ! Il faut dire que je n’avais jamais mis les pieds hors d’Europe alors c’était une grande décision à prendre…
J’ai effectué toutes mes démarches pour le numéro d’assurance sociale, l’assurance maladie et le permis, j’ai assisté à la première session d’accueil aux immigrants et je commence une deuxième session la semaine prochaine. Je suis à la recherche d’un boulot de traductrice et cela occupe une bonne partie de mes journées. J’ai un premier entretien mardi prochain. Enfin, je trouve qu’ici tout est très bien fait pour l’accueil des immigrants.
Coté logement dur dur, heureusement que je loge chez des amis québécois merveilleux, mais bon j’ai hâte de me trouver un petit nid douillet.
Etape suivante après le logement.. me trouver des occupations du style sport (natation ou patins à roues alignées ou autres…), des cours de chant ou un petit groupe dans lequel je puisse pousser la chansonnette (mais attention, je ne suis pas une virtuose) et peut-être une petite activité bénévole je ne sais où.
Si certains ont des idées ou des propositions à me faire, allez-y, je suis motivée pour organiser ma nouvelle vie !! Oups, j’oubliais de dire, tout ce qui sera le moins cher sera le mieux car économiser est une de mes priorités du moment.
A tout ceux qui attendent leur visa, je vous dis patience, ça vaut vraiment le coup et pour tout ceux ou plus particulièrement celle qui immigre seule, pas d’inquiètude, l’immigration c’est génial, on s’enrichit de jour en jour et on en apprend vraiment beaucoup. Courage… ce n’est pas si dur finalement !
Ladyb.
Leave a comment