Me voilà de nouveau sur les ondes. Bon j’avais envie de te dire la chose suivante, envoie ton dossier et tu auras le temps d’y penser ensuite.
Je te comprends, moi j’ai toujours rêvé de partir au Canada. Ce que j’avais fais, c’est que il y a 13 ans j’étais partie en Saskatchewan en qualité de fille au pair dans une famille anglophone pour apprendre l’anglais et me rassasier d’aventures. (en même temps je suivais des cours de CNED pour devenir traductrice, histoire de ne pas perdre mon temps).
Après j’ai revu mon pays, la France, différement et je me suis apperçue que c’était un super pays parce que mon pays, mes repéres et que c’était là que je voulais vivre. Mais tu as raison, il est vrai que la France est un pays très centralisé et que si on ne se trouve pas aux alentours de Paris, c’est pas la joie pour trouver un travail satisfaisant. On essaye de trouver du travail en France, et c’est toujours Paris ou Toulouse, les grosses villes quoi. Mois je rêve d’un chalet dans les Alpes! Ici c’est le contraire, plus tu t’éloignes de Montréal, plus les services sont de qualités. Quand je suis revenue en France, j’ai travaillé à Paris et comme j’avais envie de voir des gens du Canada, j’en ai rencontré à Paris et le destin a voulu que je rencontre un Québecois quelques mois et que je décide d’immigrer au Québec par après.
Et là je me suis dis, c’est l’aventure, mais qu’est-ce qui est pire, avoir des regrets d’être partie ou des remords de n’avoir jamais essayée? Je crois que tu devrais partir, peut-être pas pour toujours mais au moins tenter l’aventure, tu en as trop envie. Et puis ça fait toujours bien d’avoir de l’expérience internationale dans un CV. Moi être partie en Saskatchewan une année a changé ma vie.
Quand a ton arrivée ici, tu ne seras pas seule, comme je te l’ai dis, il y a l’Union Français qui va tout t’expliquer, t’aider à faire un CV à la Québécoise, t’expliquer le monde du travail, à une banque de travail aussi. Va t’aider à faire ton intégration, il y a beaucoup de français qui arrivent ici, tu ne seras pas seule. Voilà l’adresse Internet :
pages.infinit.net/ampe/indexs.htm. Regarde c’est très intéressant. Tu peux même déjà te renseigner si ta profession est en demande au Québec.
Bonne chance, si il y a quoi que ce soit pour t’aider, dis le moi, je pourrais peut-être t’aider!
Marinette
Leave a comment