Immiger au Québec avec un diabète
Ecrit par: nolwenn 16-11 à 11:07
bonjour à tous,
mon mari et moi sommes en plein préparatif pour immigrer au Québec.
Nous avons obtenus notre certificat de sélection et avons préparer le dossier fédéral.
Nous attendons pour la visite médicale.
Je suis diabétique de type 1, insulino -dépendant et je recherche toutes les informations possibles, sur des diabétiques ayant immiger au québec pour partager leurs expériences.
Je dois avouer que mes recherches sont pour l’instant assez maigres.
Tout ce que j’ai trouvé porte sur la visite médicale,qui me semble ne pas être un obstacle lorsque l’on est bien équilibré; mais pour ce qui est de l’installation, nada.
Alors que les diabétiques doivent se trouver un peu embeter en arrivant en ce qui concerne les médicaments et les assurances maladies ect……
Ce que je vous propose c’est de partager ma petite expérience au fur et à mesure.
——————————–
Ecrit par: peanut 16-11 à 11:36
Si votre diabète est stable, il n’y a pas de problèmes, car il y a déjà eu une forumiste qui avait la même maladie que vous et elle a immigré ici sans problème!
Pour ce qui est des visites médicales, c’est couvert par la carte soleil(carte d’assurance-maladie), mais pas contre, il faut payer pour avoir une assurance-médicaments obligatoire et les médicaments ne sont pas couverts à 100% par cette assurance(franchise à payer) Cette assurance revient autour de 400$ et plus par année.
Voici l’adresse internet d’un organisme:
——————————–
Ecrit par: melnie 16-11 à 13:07
Bonjour à tous,
Nous sommes mon mari et moi en cours (ou plutot en tout debut de processus) d’immigration.
Nous avons aussi une crainte concernant l’élimination de notre candidature suite à la visite médicale.
En effet mon mari ayant eu plusieurs accidents cardiovasculaires (sur une periode tres courte – quelques mois), il est maintenant répertorié en france sous l’apelation ALD (Affection Longue Durée)
Bien que depuis il n’ai pas eu d’autres accidents, et qu’il beneficie d’un traitement provisoire et tres légé)
nous avons tout meme très peur de ne pas etre « acceptable » au Quebec.
Y aurait il des temoignages de personnes touchées d’affections longue durée et ayant pu immigrer
——————————–
Ecrit par: nolwenn 17-11 à 5:57
bonjour, tout d’abord merci pour la rapidité de votre réponse. Et un autre grand merci pour vos infos sur la carte soleil et l’assurance médicament.
Connaitriez-vous un diabétologue exersant à Montréal?
J’ai une petite info à filer aux diabétiques français immigrants au Québec par rapport aux lecteurs de glycémie, tous n’existent pas et en Europe et en Amérique du Nord. Il faut pour le savoir apeller les laboratoires qui les frabriquent. En général, ces derniers ont d’exellents sites internets et d’excellents services clientèles.
Pour ma part j’ai un « one touch ultra », de chez liefscan qui existe dans les deux pays.
Par contre j’ai aussi un « accu-chek go » de chez roche et il n’existe pas au canada.
——————————–
Ecrit par: Equinox 17-11 à 13:58
Il y aura certainement un avis de cardiologue qui sera demandé par l’expert, selon l’état général de ton mari et le pronostic calculé sur différents critères biologique, physiologique et pathologique ton mari sera déclarée ou non » charge lourde pour le système » ce qui sera éliminatoire si c’est oui.
Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez tous bien. Enfaite je suis sur une procédure pour aller étudier au Canada mais je crains un peu les analyses médicales car je suis diabétique. Normalement tout va bien côté glycémie que je contrôle régulièrement. Est-ce une raison de me faire éliminer? Svp aidez moi à en savoir plus sur les prises en charges aussi. Merci d’avance