Bonjour
Nous sommes un couple avec trois enfants (dont un a 20 ans … et les deux autres 4 et 2 ans 1/2), et si pour nous tout s’est passé comme n’importe quel déménagement parce que les tout-petits n’ont pas vraiment un problème avec l’intégration, nous savons d’autres amis avec des enfants de 9 et 11 ans qu’eux aussi ont pu faire face sans problèmes majeurs. Oui, il faut qu’il y ait de quoi faire bouillir la marmite mais on peut trouver du travail assez facilement surtout si on accepte des « petits boulots » en attendant de trouver une job dans la branche professionnelle souhaitée. Selon l’âge de tes enfants, c’est certainement plus simple soit en banlieue soit carrément « en région » (ce qui ne veut pas dire « la jungle », OK, il y a des belles villes de 40-80.000 habitants où l’on trouve tout ce qu’il faut pour vivre agréablement PLUS un loyer moins élevé qu’à MTL).
Les enfants, c’est un petit handicap lorsqu’on a besoin de courir à droite et à gauche au début pour les papiers à mettre en ordre, puis chercher un logement, s’établir quoi. Mais ce n’est là qu’une question de s’organiser entre parents, et là encore tout dépend de l’âge des enfants.
Si tu le veux de tout ton coeur, il n’y a pas de raison que vous n’y arriverez pas parce qu’instinctivement, vous prendrez les bonnes décisions au moment où il le faut !
À bientôt au Québec !
Monika
Leave a comment