De Happymusher
Pour les français qui fréquentent ce forum, vous savez qu’il existe désormais une « période de mobilité volontaire sécurisée » (http://www.juritravail.com/Actualite/mutation-salaries/Id/74111) qui permet de suspendre son contrat de travail pour aller travailler dans une autre entreprise y compris à l’étranger. A l’inverse du congé sabbatique des salariés du privé ou de la mise à disposition des fonctionnaires (de 3 ans maximum), cette période n’est pas limitée en temps et permet de retrouver son emploi au retour.
Même si une immigration s’envisage en coupant les ponts, certains ici pourraient y trouver une sécurité si projet un peu hésitant du fait de contraintes financieres, de profession peu en demande, de peur qu’un ordre professionnel ne donne pas son accord pour une équivalence, ou tout simplement pour des raisons d’éloignement familial.
Aussi, comment est-ce que cette nouvelle disposition a changé votre vision de votre projet d’immigration :
- allez-vous y avoir recours ?
- allez-vous l’utiliser pour tester votre projet d’immigration sur une courte durée ?
- peut-elle servir à vous fixer une durée maximale de réussite (par exemple 2 ans/3 ans) sinon retour ?
- qu’en pensez-vous ?
———
De mescladys
Information intéressante…dommage que seules les entreprises de 300 salaries et plus soient concernées.
———
De claire682
ou pas …
Je ne suis pas sûre que de partir en ayant un coussin derrière te permette de t’investir à fond dans ton intégration. En cas de coup dur, on sait qu’on peut rentrer … On risque de ne pas se donner à fond les moyens de réussir.
Je n’ai pas voulu faire le congé sans solde à cause de ca. Un des derniers bilans avaient brièvement abordé ce sujet ….
———
Leave a comment