J’ai trouvé du boulot d’où l’importance du réseau!
Ecrit par: Léa
Salut!
Je viens de trouver du boulot après seulement un mois et demi de recherches!! C’est très court et en plus c’est un poste à responsabilités dans ma branche. Je sais, j’ai beaucoup de chance et je n’envoie pas ce sujet pour faire baver les gens.
En fait je voudrais mettre en avant quelque chose que l’on ne cesse de répéter aux chercheurs d’emploi au Québec: l’importance du réseau.
C’est vrai, et j’en témoigne, vous aurez beaucoup plus de chance de trouver du boulot en cultivant ce réseau. Ne restez pas tout seul chez vous, derrière internet, à répondre aux offres sur les sites d’emplois. Ca peut marcher parfois certes, mais à mon avis c’est très rare. J’ai envoyé pal mal de CV sur internet, sans jamais avoir aucune réponse!!
Il ne faut pas hésiter à parler de votre situation autour de vous, même si vous ne connaissez pas bien les gens, il faut décrocher son téléphone pour créer un contact direct avec des entreprises qui vous intéressent. Je sais que certains ont eu des expériences malheureuses avec les clubs de recherche d’emplois, mais pour ma part, cette solution s’est avérée très efficace. Et mon emploi je l’ai obtenu grâce au bouche à oreille!
On entend toujours les mêmes chiffres, à savoir que 80% des offres d’emplois ne seraient pas publiées. Ca ne fait pas 2 mois que je suis au Québec, mon expérience est pour l’instant courte, mais j’ai vraiment l’impression que ce ne sont pas des salades!
Conclusion: OK, vous pouvez répondre aux offres sur internet, mais surtout, sortez de chez vous, faites du porte à porte, rencontrez des gens, utilisez le téléphone!! C’est le meilleur moyen de se constituer un réseau et de trouver un job!
Bon courage à tous ceux qui galèrent et aux autres!
——————————
Ecrit par: cam&leon
Léa a tout à fait raison : toutes mes candidatures internet n’ont rien donné, il faut connaitre un tel qui te parle d’un tel etc etc !
Très contente pour toi Léa car le travail reste le nerf de la guerre pour que ton intégration se passe bien
Leave a comment