Avec les beaux jours, les départs vers le Canada s’annoncent.
Finalement cette démarche initiée au mois d’août arrive à son terme. Tout compte fait l’attente du visa ne s’est pas avérée si longue (7 mois) ; ce délai m’a permis de mûrir mon projet.
Les témoignages des différents intervenants sur ce forum, les avis parfois négatifs, m’ont incité à assurer mes arrières.
Je partirais ce Jeudi 3 mai, avec un billet de retour en poche. Au bout de six mois, je saurais si mon installation au Québec est réalisable ou une pure chimère (j’ai pris un congé sabbatique de six mois). Je vais mettre à profit ce séjour pour prendre des contacts professionnels et étudier à l’ Université Mc Gill (je crains l’oisiveté).
Si ce séjour se révèle concluant l’installation définitive se fera en Avril 2002 (respect des 6 mois maxi hors Canada oblige !).
————————-
Ecrit par: Amir
Salut,
Moi aussi, j’ai pensé prendre un an de mise en disponibilité de mon travail comme administrateur dans une boîte publique car je ne pouvais pas résister à l’idée d’aspirer à un nouveau départ dans la vie. Je crois que chacun entre nous mérite de tenter le coup une deuxième fois si cela pourrait changer quelque chose dans sa vie.
Un an au Qc me fixera certainement sur ma décision définitive et je saurai comment va être ma nouvelle vie. Je doute pas le Qc offre des possibilités meilleures vu son essort économique, son régime social et l’immensité de ses espace. Mais on commence vraiment à aimer un endroit qu’après y avoir véu un certain temp. Ce denier point reste subjectif ne serait ce que pour moi.
J’avoue que j’ai donné moins d’importance aux messages négatifs de plusieurs intervenants de ce forum qui n’étaient pas contents de leurs vies au Qc, je me dis: Après tout, les chances ne sont pas égales et les opportunités ne sont pas les mêmes pour tous, il faut rester positif pour voir la vie en rose. j’espère que je ne me trompe nullement sur ce dernier point. Certainemnt mes prochains mois au Qc me feront savoir davantage
Amir
Cordialement
Leave a comment