Bonjour,
Ce que l’on critique Zig, je pense, ce ne sont pas les commentaires étonnés et de découverte de nos familles, ce sont les critiques systématiquement négatives à toute nouveauté.
ex.:
AU lieu de dire « Tiens, c’est différent, bizarre c’est intéressant… » avec un sourire, ce que l’on a du mal à supporter à force sont les « Ben, c’est idiot, c’est quand même mieux comme ci comme ça… » en fronçant les sourcils, alors qu’en fait ce n’est pas vrai et ils n’ont pas du tout pris le temps de considérer le problème en question d’une façon objective et avec l’esprit ouvert.
Bien sûr c’est bien d’être critique… en général… ce que je n’aime pas dans les visites de certains membres de MA famille, c’est la NÉGATIVITÉ ambiante et quand elle devient systématique.
Ce qui ne veut pas dire que je critique TOUTES les familles en visite… je m’attriste de constater certaines réactions de la MIENNE… et j’avoue perdre patience de temps en temps…d’avoir l’impression qu’ils n’aiment pas ou qu’ils sont si mal à l’aise dans l’environnement où j’ai choisi de vivre et qu’ils n’aient pas encore compris que la critique ne sert généralement strictement à rien sauf oublier d’apprécier les choses qui nous entourent simplement.
Personne n’a jamais parlé de les empêcher de s’exprimer mais lorsque s’exprimer se résoud à pratiquement tout critiquer, j’estime qu’il vaut mieux se taire en effet. Le négativisme c’est contagieux et complètement stérile.
Peggy
Leave a comment