Là où mènent les petits boulots
Ecrit par: schumarette 4-06 à 17:45
On a pas mal parlé des petits boulots !!
Beaucoup d’entre vous qui ont de bons diplômes s’inquiètent de ne pouvoir trouver la job qu’ils cherchent et c’est bien normal !! Et c’est aussi une réalité !! C’est certain qu’un employeur ne tiendra pas forcément compte de nos diplômes étrangers.
Mais je viens vous raconter que les petits boulots, ça mène aussi aux grands boulots !!!
Lorsque nous sommes arrivés l’an dernier, nous avons été dirigés dans une épicerie qui était susceptible d’embaucher des français : moi, j’ai été embauché mais mon mari a été refusé, du fait qu’il n’avait aucune connaissance au niveau de la vente et de l’épicerie.
Seulement 4 ou 5 jours avant l’ouverture du magasin, coup de fil de mon futur employeur qui me demande si mon mari a de la job car ils ont du retard sur l’agencement du magasin et il voulait savoir si il accepterait de venir poser des étagères. Oui, il veut bien (de toute façon, ça l’occupera et puis le peu de sous gagné en plus nous évite de taper dans notre cagnotte).
Il pose toute la journée ses étagères et le soir, il est convoqué par le directeur du magasin, qui trouvant qu’il bosse bien, lui propose de rester en tant que commis. Il passe de 8 à 10 dollars de l’heure en l’espace d’une journée.
Puis il a appris petit à petit, a été dans l’entrepôt, puis on lui a donné des responsabilités, est passé sur le plancher, et en septembre dernier, re-augmentation de salaire. Puis on lui offre de seconder la gérante en importation. Il a beaucoup de travail, mais il aime ça.
Puis là, un grand magasin cherche un assistant gérant (non, c’est pas IGA Zogu ), il postule car là où l’on travaillait, aucune assurance, aucun avantage, même les heures supplémentaires ne sont pas payées (je sais, c’est pourtant la loi mais c’est comme ça !! ils ne veulent pas les payer et personne, hormis mon mari, n’ose réclamer : peur de perdre leur emploi ).
Donc entrevue le vendredi, ça devait durer un quart d’heure, il y reste 1 heure. On lui dit : vous aurez une réponse dans 8 ou 15 jours. Il est assez confiant : apparement, ça c’est bien passé. C’est la directrice qui l’a recu et j’ai l’impression que le courant est bien passé entre eux .
Le lendemain matin, le téléphone sonne : je vois sur l’afficheur le nom du magasin, je décroche : JP est là. Non, il travaille. Je suis M.. dites lui qu’il me rappelle demain, je travaille et je serais là. Je me dis que ça doit quand même pas être mauvais, mais on a trouvé le temps bien long avec les enfants jusqu’au lendemain. Il appelle le matin à 9 H et là ; vous êtes embauché, venez remplir vos papiers !!!C’est la joie à la maison
Donc, vous voyez, d’accepter de monter des étagères, ça peut vous mener à assistant gérant !! Elle est pas belle la vie ???
N’hésitez pas !! Il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que des sottes gens !! Et le travail et le courage mènent à tout !!
Bonne chance à vous tous !!!
Leave a comment