Le meilleur moment pour arriver à Montréal…
Ecrit par: velzia2 28-01 à 11:04
Bonjour les clavardeux(ses),
En sondant les Québécois(e)s et mes amis sur place en recherche de travail, j’ai appris que la meilleure époque de l’année pour débarquer à Montréal c’était vers Février. Apparemment, tout le monde sort de sa torpeur.
Nous, nous sommes arrivées en septembre dernier. Nous avons commencé à chercher du boulot en octobre. Mon amie a trouvé assez vite because son entreprise cherchait justement une secrétaire parfaitement francophone. Quant à moi, c’est le néant total.
Peut-être ne faut-il pas généraliser;cela dépend sans doute des secteurs d’activités. Mais bon, c’est mon expérience.
Par ailleurs, c’est vrai que Février est un mois plutôt frette ici mais il y a beaucoup de soleil. C’est agréable.
———————————-
Ecrit par: zohra-terry 28-01 à 13:31
salut,
désolée de m’incruster dans ton post, mais je me posais justement la même question. moi,je compte débarquer vers juillet…2006! car j’ai pas encore lancé le fédéral. est-ce une bonne période? de toute façon j’aurai pas le choix car je ne veux pas démissionner avant, je préfère terminer l’année scolaire. pour les emplois dans l’enseignement ça le fait ou pas d’arriver pendant les congés d’été? les campagnes de recrutement seront elles cloturées?
———————————-
Ecrit par: OM53 28-01 à 13:35
Mes amis québécois, m’ont plutôt dit que la période idéal était mai – juin. Mais chacun voit midi à sa porte. Par contre une chose est sûr faut éviter fin d’année – début d’année (décembre – janvier).
———————————-
Ecrit par: Lizzie 28-01 à 13:39
ca dépend…. j’ai discuté il y a 2 semaines avec une recruteuse en info et elle m’a expliqué que janvier et février sont des bonnes périodes pour trouver….alors ca dépend des secteurs????
De toute façon, on m’aurait dit que septembre n’aurait pas été une bonne période que ca ne m’aurait pas fait reculer mon départ, on fait aussi ce qu’on peut pas rapport au pays d’origine. Dans mon cas, je devais arriver avant la fin octobre, VM oblige…
———————————-
Ecrit par: cam&leon 28-01 à 16:59
Ce qui est sûr c que je commence à recevoir bcp plus d’offres d’emploi des moteurs comme Jobboom, isarta (etc) comparé à décembre et janvier !
Allez tiens bon, ça va venir !!
———————————-
Ecrit par: Sopid 29-01 à 11:27
Tiens, personnellement, je dirais février. Ce que les gens craignent le plus à propos du Canada, c’est nos hivers. Alors, tu arrives dans le pire et ensuite, ça va en s’améliorant!
Côté emploi, la situation peut-être différente, je ne suis pas une référence pour cela.
———————————-
Ecrit par: cam&leon 29-01 à 12:40
Nous on est arrivé fin août : c bien pour le climat (pas trop chaud et tu t’en vas tranquillement vers le froid). Pour le job également sauf si tu es junior (recrutement à la fin de l’année scolaire) !
Leave a comment