Les cabanes à sucre..
Ecrit par: kabi 3/04, 13:56
Et bien voilà j’ai pu aller à ma 1ère cabane à sucre.. au fait je crois que le mieux c’est de ne pa dire une cabane à sucre mais un petit château construit de bois, avec en face un petit forêt d’arbres d’érables, et au pied de chaque arbres est attaché un petit tonneau en fonte, dans lequel on fait couler ce fameux sirop d »érable.. ce don de la nature m
6re au Québec… à l’intérieur de ce petit château, trois grandes salles , style saloon de cowboy, avec plein de chaises et de tables, sur lesquels y a des couvert , pour se préparer au met de la soirée….
J’y suis allé avec les employés de notre société, départ 17h arrivé à18h, c’est à la cabane Ð sucre LALANDE, près de St-eustache (vous vous rappelez dans la 16iême semaine je vous en ai parlé)… l’endroit est beau, un bon petit coin de la nature…
J ‘étais à table, avec que des femmes ! chanceux ?? pas trop la plus jeune elle a 40 ans mais três sympatiques les unes des autres et vous savais quoi y a pas uuunnnnneeee blondes aux yeux bleus , … mais elles sont toutes belles. Puis de l’autre coté avec des personnes que je connais pas, mais avec qui j’ai pu déclencher une conversation .
Il y avait de la soupe aux poulets, j’en ai pas pris malheureusement (pas de viande halal), la gentille dame qui nous servais l’a remarqué et est venu me dire : « je coirs que pour la viande c’est pas okay.. donc puis je leur demander de vous servir les omelettes sans jambons, car on y met avec? », « oui Madame c’est très gentil de votre part », « bienvenue » … voilà le Québec et une réaction d’une gentille Québecoise , elle était serviable et compréhensible… donc ça sera des omelettes cuite à la manière Québécoise , des patates cuites, des pommes de terre bouillis, des fêves avec sauce, puis les saucisses et jambons (que je n’ai pas mangé, car non Halal)… bref un souper délicieux et onctueux…
Après c’était la dégustation du sirop d’érable dans une cabane juste à coté et enfin la soirée musical dans le grand hall, ou il y avait un disc jockey très sympathique : musique ancienne québecoise, puis country music en passant par les nouveautés récente de la pop music très rythmé et finalement les music genre Macarena et cie…
La soirée se termine par quelques cadeaux à offrir pour ceux qui ont leur anniversaire ce mois ci, une action des animateurs de notre société (ça me rappelle les sorties organisés par les collègues de classe, très professionnel).
Voilà ce que c’est un cabane à sucre… dommage que celle de Immigrer.com soit organisé un jour ou je bosse, mais pas grave je me rattraperais , dommage aussi que j’étais seul, mais cela fais un sacré bout de temps que je me dis tu n’est pas seul tu es avec tout le monde mais chacun dans un coin…
À la prochaine
Leave a comment