Les studios du Quartier Latin, qui connait ?
Akal
Bonjour,
Je compte louer un studio par le biais de la société « Studios du quartier Latin » basée à Montréal mais j’aimerais savoir si c’est sérieux. http://www.studiosquartierlatin.com/ En effet ils demandent un numéro de carte de crédit pour garantir la réservation et cela m’inquiete.
@ plus
—————
vh.ds
J’ai été hébergé là durant un de mes séjours et c’est très bien.
Par contre, j’ai pas payé par carte de crédit, mais le gars qui s’en occupait à l’époque (mai 2001) était très correct.
——————–
antoinemtl
demander un numéro de carte de crédit est chose plutôt banal pour confirmer une réservation… que ce soit là ou ailleurs tu auras la même question.
J’ai moi aussi séjourné dans un de leur logement à mon arrivé à Montréal. C’était très bien, propre, j’avais le nécessaire pour vivre mais à 2 on se marche vite dessus … mais bon, c’est pas cher et sa dépanne bien.
et autre énorme avantage, c’est très bien situé et tu as une ligne de téléphone avec messagerie vocal.
————–
geop
Bonjour,
Reponse à Akal :
Question que je me suis posée aussi pour d’autres « organismes » de location à Montreal, qui demandent aussi le n° de carte de credit (et ceci pour prelever une avance notamment), j’avais aussi de gros doutes aussi.
Une adresse utile paut etre si tu veux verifier :
www.rdl.gouv.qc.ca (regie du Logement du Quebec)
Numéro de téléphone : 1-514-873-6575 ou le 1-514-873-2245
————————-
woodyvill
je m’y étais prise en février pour juillet et ils n’avaient soit disant plus de places! je sais pas si c’était sérieux mais j’ai de gros doutes que tout ait été loué autant à l’avance
——————–
Shinji
Bonjour,
J’avais également remarqué ce site. Les logements m’ont l’air correct et les prix raisonables….
J’ai fait une demande de réservation du 28 Février au 28 Mars 2004, j’espère que ca va marcher !! Ca sera mon premier voyage au Québec, je suis trop impatiente.
J’espère ne pas être trop perdue la bas toute seule Je vais prendre le train et le métro assez souvent pour me rendre à St Constant, j’ai pas envie de me perdre
——————-
FrenchPeg
J’y ai également passé un mois à mon arrivée. C’est ok. Pas le grand luxe. C’est effectivement bien situé près de Saint-Denis et Sainte-Catherine. Beaucoup de bars et de restaus et pas trop loin des bars et restaus du Plateau également
Mais c’est quand même une partie de Montréal pas mal glauque pour ceux qui sont pas habitués. Mais c’est pas grave, ça veut pas du tout dire dangeureux, c’est juste pas le plus beau qui se fasse à ce niveau de Sainte-Catherine… enfin vous verrez bien.
Demander un numéro de carte de crédit pour réserver un logement est tout ce qu’il y a de plus normal (tous les hôtels le font) comme ça si tu viens pas tu payes quand même, ça leur évite d’avoir des réservations pour rien.
Y’a effectivement le téléphone donc accès internet à distance (moi la messagerie vocale n’a jamais fonctionné, mais bon… je me suis achetée un cellulaire tout de suite du coup).
En plus, comme j’ai trouvé ça non plus formidablement confortable (disons que c’est des triplexs montréalais typiques en bois, donc t’entends tout ce qui se passe au-dessus tant que les gens sont pas couchés!), ça m’a motivé pour me remuer et en chercher un autre
——————–
Leave a comment