L’heure du retour
Ecrit par: stepsahe 24-05 à 13:04
Eh oui, on fait parti de ceux qui ont essayé à Montreal, puis à Toronto et puis qui ont vu que cette vie là ne leur correspondait pas.
On a essayé de se faire des amis, on a eu des vrais amis mais tous européens.
On a travaillé, les jobs étaient sympas.
On a vu que l’éducation des canadiens faisaient qu’ils n’exprimaient pas sur les points négatifs que l’on trouve au Canada. Ainsi , à cause du politiquement correct, il nous a fallu un an pour découvrir ces petits points négatifs de tous les jours.
On aura rencontré trop de magrebins et de francais qui se sont retrouvés dans des galères. (Jobine à 7,50 au noir, Exploitation, overtime non payé, des BAcs +5 dans des cuisines de cantine, des histoires de discriminations, des gens qui ne sont pas retournés en Europe car ils n’en n’ont plus les moyens).
Et puis surtout on se sera aperçu qu’il est difficile de vivre si loin de sa famille quand on a une famille géniale.
mes conseils pour réussir:
Ce que je peux dire à celles et ceux qui veulent immigrer ici. C’est tout d’abord de visiter le pays en Touriste. De ne surtout pas se limiter à un lieu. De rencontrer un maximum de gens. ne venez pas en Juillet / Aout car vous ne verrez pas grand chose sauf un lieu de vacances.
Pour celles et ceux qui veulent reussir: faites vous un maximum de contacts avec les autochtones dès le départ. Avant même de venir ici.
Leave a comment