Bonjour !
A la suite de la réflexion de Frenchpeg sur la saison hivernale à Montréal, à croire que le froid au Québec n’est pas si froid, car j’ai eu le même ressenti qu’elle sur les mois d’hiver.
J’ai passé quelques mois à Montréal l’année dernière pendant l’hiver et je dois dire que je m’attendais vraiment à pire !!
Je n’ai pas réellement souffert de la neige (mais mes vêtements si ! les bas de pantalons ne sont pas épargnés !) le vent est plus difficile à supporter, c’est sur, à moins 20 avec du vent… faut s’habituer héhé (surtout les yeux, enfin les cils qui se gelaient par grand vent… j’avais des petites perles aux bout des cils, je ne plaisante pas ! véridique !) mais l’on s’habitue à partir du moment ou l’on est bien couvert !! et on profite des pubs, bien au chaud à déguster un bon petit chocolat ! hummmm !
Pour tous ceux qui appréhendent l’hiver, tant que l’on est bien équipé, pas de problème, on supporte ! et Montréal a un certain charme à cette saison, c’est à découvrir et à vivre, ça c’est sur !
En fait, le plus dur est la durée de l’hiver et non pas son intensité, parce qu’au bout de plusieurs mois, quand tu penses au Printemps et que tu te payes encore des tempêtes de neige en avril, c’est tuant !!!
ZIG
Leave a comment