De Automne
Payez-vous votre loyer plus cher que les autres?
Exclusif – Que vous habitiez un studio au centre-ville ou que vous cherchiez un 5 1/2 dans Hochelaga, comment savoir si le prix du loyer se situe dans la moyenne du quartier? Nous avons épluché près de 10 000 annonces publiées sur Kijiji pour vous guider.
Nos données font ressortir d’importants écarts de loyers entre les quartiers. Elles permettent aussi de mesurer l’impact des condos neufs sur les loyers et de constater que les logements affichés sont 20 % plus chers que la moyenne des appartements déjà occupés.
la suite ici :
les cartes interactives sont intéressantes
———
De trefle
Sujet intéressant pour les futurs immigrants qui devront chercher un logement.
———
De immigrer.com
Les condos neufs changent les loyers du centre-ville
Exclusif - Que vous habitiez un studio au centre-ville ou que vous cherchiez un 5 1/2 dans Hochelaga, comment savoir si le prix du loyer se situe dans la moyenne du quartier? Nous avons épluché près de 10 000 annonces publiées sur Kijiji pour vous guider.
Nos données font ressortir d’importants écarts de loyers entre les quartiers. Elles permettent aussi de mesurer l’impact des condos neufs sur les loyers et de constater que les logements affichés sont de 20 % plus chers que la moyenne des appartements déjà occupés.
Le prix moyen d’un appartement affiché sur Kijiji, toutes catégories confondues, était de 865 $ pour le Grand Montréal. Un chiffre qui englobe un studio à Verdun tout comme un 4 1/2 à Saint-Jérôme.
La zone du centre-ville et de l’Île-des-Soeurs remporte la palme de la zone la plus coûteuse : 1349 $ en moyenne (échantillon : 677 annonces). Même pour un studio, il faut dépasser la barre du millier de dollars pour espérer s’y établir (1101 $, 244 annonces).
C’est là que le marché du condos neuf à louer est le plus important : entre 15 % et 20 % des nouvelles unités construites deviennent des appartements à louer. Ailleurs sur l’île, cette proportion passe sous la barre des 10 %.
L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec reconnaît que rentabiliser des unités neuves en location est une opération ardue. Résulat : le prix de ces loyers s’adresse à une clientèle bien particulière.
Les autres zones où il faut s’attendre à payer plus de 1000 $ mensuellement
- Baie-d’Urfé/Beaconsfield/Kirkland/Pointe-Claire/Sainte-Anne-de-Bellevue : 1220 $ (échantillon de 35 annonces)
- Plateau-Mont-Royal : 1168 $ (828 annonces)
- Notre-Dame-de-Grâce/Côte-Saint-Luc/Hampstead/ Westmount/Montréal-Ouest : 1032 $ (525 annonces)
———
De bencoudonc
Je suis un peu étonnée des prix cités dans cet article. Même dans les quartiers pourris, les logements seraient si chers ? En tout cas, mes locataires doivent me trouver super sympa… :laugh:
———
De kikicupcake
Batince que j’aurais pas aimé être le gars qui a épluché les 10 000 annonces!
Ceci dit, ça se rapproche de ce que je payais à Villeray. Je payais un peu moins. Mais c’était un appart de chnoutte, aussi.
———
Leave a comment