Re bonjour à toutes et à tous 🙂
Je voulais juste rajouter ceci: Quand on décide de vivre l’aventure de l’émmigration, il ne faut surtout pas s’attendre à trouver mieux, plus beau, plus grand, moins cher.. bref, le paradis!!!
Je pense plutôt qu’il faut partir en ayant en tête la seule chose qui soit vrai dans tout les cas: Ca sera différent! Et dans ce cas, on a seulement deux solutions qui s’offrent à nous: Soit on accepte la différence, et dans ce cas la on décide que l’endroit d’ou l’on vient appartient au passé, et on s’adapte à ce nouvel environnement; Soit on accepte pas la différence… Et la, quelque soit les atouts du nouveau pays, il sera toujours plus moche, plus insalubre, plus difficile de travailler, etc
Dans le premier cas, tout est bien, on s’intégre, et on apprécie. Dans le second cas, on ne s’intégre pas, on n’apprécie pas du tout, et on regrette l’ancien temps. La suite? on vient de la voir sur ce forum
Mais dans tout les cas, rien ni personne n’empeche les gens qui ne se sentent pas à l’aise à repartir! Je ne pense pas que le Canada soit une prison, et que on ne puisse pas partir!
Voila, c’est tout ce que j’avais à dire. Je suis conscient que ce mail va faire repartir la polémique, mais ca me génait de voir ce qui se disait.
A bientôt, Iridium
Leave a comment