De apache
Montréal est la meilleure ville au monde pour les étudiants chinois qui souhaitent aller poursuivre leurs études à l’étranger, selon l’index Sea Turtle, créé par l’institution financière chinoise Bank of Communications.
L’index vise, selon le site internet qui lui est consacré, à définir la meilleure destination à la fois pour les jeunes qui souhaitent partir étudier, pour leurs parents ou pour les investisseurs.
Il prend en compte la qualité et la réputation de l’enseignement, l’ouverture culturelle, l’ouverture à l’immigration, l’ouverture aux investissements financiers étrangers et leur rendement potentiel, les opportunités d’emploi, ou encore le taux de criminalité.
Montréal est donc présentée comme une ville attrayante en raison de la qualité de son éducation et de la richesse de sa diversité sociale et culturelle, mais aussi comme l’une des grandes villes les plus sécuritaires au monde.
La ville offrirait par ailleurs un bon potentiel pour investir dans l’immobilier, en offrant des perspectives de croissance intéressantes moyennant une faible taxation des investisseurs étrangers.
- Montréal, Canada
- Londres, Angleterre
- Hong Kong, Chine
- Toronto, Canada
- Cambridge, Angleterre
- Oxford, Angleterre
- Boston, États-Unis
- Sydney, Australie
- Zurich, Suisse
- New York, États-Unis
Dans la culture chinoise, une tortue de mer (sea turtle) est un étudiant diplômé qui est allé parfaire son enseignement dans un autre pays et qui s’est plongé dans une autre culture avant de revenir au pays.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2013/07/20130717-180618.html
Leave a comment