Nas, etudes
titi.20 Ecrit
bonjour,
on me dit que en tant que etudiante je peux demander une carte nas et avoir un numero assurance sociale es se que cela et vrai
merci de me renseigner
——————
O’Hana Ecrit
Salut,
Oui, en tant qu’étudiant étranger tu peux avoir un NAS … si tu as une offre d’emploi sur le campus universitaire. À Sherbrooke par exemple, l’étudiant étranger applique sur les emplois disponibles et s’il est retenu, la Fondation Force (organisme qui gère les emplois sur le campus) émet une offre d’emploi que l’étudiant présente au centre DRHC qui lui délivrera un NAS.
Cependant, ce NAS commencera par un 9 qualifiant ainsi le statut de résident au Canada sous visa temporaire de la personne titulaire. Ainsi, ce NAS ne sera utilisable que dans des conditions précisées par DRHC et ne peut donc être utilisé sans autorisation dans d’autres emplois de manière libre malheureusement.
Le CIC, par l’entremise de son ministre, envisage d’ouvrir non seulement aux étudiants étrangers la possibilité de travailler hors du campus mais, en plus, d’appliquer sur une large diversité d’emplois. Mais cela reste encore à l’état de projet concrétisable qu’à moyen terme.
O’Hana
source 2003
Leave a comment