Bonjour aux nouveaux arrivants et aux futurs résidents permanents.
Mon Mari et moi sommes installés à Montréal depuis presque 4 mois. Nous sommes arrivés le 18 août. Comme beaucoup d’entre vous nous vivons le choc culturel et nous avons tant de choses à apprendre.Je pense qu’il faudra encore un peu de temps pour que nous retrouvions des repères.Il y a des choses qui nous séduisent, d’autres qui nous déçoivent un peu comme le système de santé (on a vécu les urgences) mais on essaie de se comporter en bons résidents et on essaie de relever les choses positives que cette nouvelle vie nous apporte.Cela demande du courage, de la tempérance et de la ténacité.Dans le domaine professionnel on doit faire nos preuves.Il ne faut pas s’attendre à retrouver tout de suite le même niveau de vie qu’en France. On se préoccupe peu de vos diplômes ou de vos équivalences en matière de travail.Je pense que le temps jouera en notre faveur.Ce n’est pas toujours facile à admettre c’est vrai.
En ce qui nous concerne, mon conjoint à trouver du travail rapidement et est depuis presque 3 mois dans la même compagnie. Sa profession en demande ici a joué en sa faveur.
Il est régleur sur machines à commandes numériques. Son salaire est correct et même meilleur qu’en France.
En ce qui me concerne, je commence demain un travail de secrétaire réceptionniste pour une période déterminée. Je fais affaire avec une agence de placement ou d’intérim pour les futurs immigrants qui nous lisent.
A bientôt
Marie.
Leave a comment