Office de protection du consommateur
Ecrit par: Ste&Vi
Bonjour à tous,
Voici une information intéressante si vous souhaitez acheter une voiture ou connaître les activités de l’Office de protection du consommateur
Québec, le 23 novembre 2004 — L’Office de la protection du consommateur (OPC) a récemment signifié quinze constats d’infraction à 2970-7528 Québec inc., faisant affaire sous le nom d’Encan Direct H. Grégoire, un commerçant d’automobiles d’occasion, de même qu’à son administrateur, Krikor Hairabedian. Les constats d’infraction ont été émis relativement aux activités de la place d’affaires de Encan Direct H. Grégoire située au 1840, chemin Chambly, à Carignan.
L’OPC reproche à Encan Direct H. Grégoire d’avoir faussement prétendu que des automobiles étaient offertes en vente au prix de l’encan, plus 399 $, et d’avoir exigé des consommateurs des prix supérieurs à ceux annoncés dans le journal. S’ils sont reconnus coupables, des amendes totalisant 37 650 $ pourraient être imposées à l’entreprise alors que son administrateur pourrait se voir imposer des amendes totales de 12 480 $.
Rappelons que l’article 219 de la Loi sur la protection du consommateur interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire de faire, par quelque moyen que ce soit, une représentation fausse ou trompeuse à un consommateur. De plus, l’article 224 c) stipule qu’aucun commerçant, fabricant ou publicitaire ne peut, par quelque moyen que ce soit, exiger pour un bien ou un service un prix supérieur à celui qui est annoncé.
Le Profil du commerçant, c’est gratuit !
Vous voulez savoir si un commerçant a déjà fait l’objet de plaintes ? Et si c’est le cas, de quel type de plaintes il s’agit, ou encore s’il détient le permis requis par l’Office de la protection du consommateur dans certains secteurs d’activités ? Pour ce faire, consultez le site Internet de l’Office au www.opc.gouv.qc.ca ou composez le numéro de téléphone sans frais suivant 1 888 OPC ALLO (1 888 672 2556).
———————-
Ecrit par: FRBELCAN
J’ai trouvé ce site assez intéressant où les Québécois donnent leurs avis, critiques et recommendations sur les différents commerces.
C’est forcément subjectif mais connaître les expériences d’autres consommateurs peut nous économiser quelques migraines
Leave a comment