Ooooooooh happy daaaaaaay !
Ecrit par: titemiss 29-09 à 14:36
Me voici de retour après quelques jours d’absence !
Eh oui il faut bien se remettre des 15 heures de voyage, avec le matou !
Au départ de Montpellier, tout s’est très très bien passé, à l’enregistrement j’ai eu subitement une crise de surdité quand le monsieur m’a demandé combien pesait le matou… et le nez dans les papiers, je lui ai tendu le carnet de santé du dit matou, en lui montrant ses certificats de bonne santé et vaccination…
J’ai embarqué mes deux énormes valises, que mon père m’a aidé à hisser sur le tapis… eh oui 30 kilos chacune et mes muscles étaient un peu ramollis à force d’emballage de déménagement en 3 jours (merci encore le déménageur qui ne m’ jamais apporté les cartons promis et m’a obligée à acheter le cartons 3 jours avant l’enlèvement…….)
Bref, là on est passé à la phase, « j’ai les yeux rouges, et j’ai envie de craquer mais je me soigne… » Aaaaah je m’étais promis de pas pleurer !!!
Mais bon… pas facile de dire au revoir aux parents. Z’ont trouvé le moyen de me dire, entre deux larmes : « quand meme c’est toi qui part, c’est plutot nous qui devrions être tristes… »
Ensuite j’ai pu vérifier que mon chat n’avait rien de cassé… sur la radio rayons X gratos qu’il a passé !!
Puis le vol de Montpellier Roissy, et à Roissy, pas moyen de passer pour l’embarquement avec ma valise cabine et mon petit sac et le matou… J’ai dû enregistrer un de mes deux bagages à main !! Et trier parmi les choses toutes très importantes, bijoux, electronique, papiers importantes, ce que je pouvais malgré tout embarquer….
A part ça le reste du voyage s’est bien passé…
Enfin pour moi, car pour mon voisin quebecois allergique aux chats, il se souviendra de son voyage Air France avec une maudite française qui peut pas mettre son sale chat en soute !!! Mais on a quand meme finalement sympatisé, malgré des débuts de vol un peu tendus…
Je suis passée en tant que touriste, donc pas de formalités pour moi pour l’instant, mais par contre, le matou est passé à la douane pour l’inspection… enfin « inspection » c’est beaucoup dire, vu que la cage était posée dans l’autre sens il n’ a pas été inspecté du tout, il ne l’a meme pas vu… disons le paiment des droits d’inspections !!
Voilà et maintenant, je profite du beau temps à Montreal pour me reposer un peu, avant la suite des évènements !
A bientot !!!
Leave a comment