De seba
Bonjour,
En prospection, je m’interroge sur la ville où m’installer. L’idéal serait un « mix » entre grands espaces, perspectives professionnelles (je suis travailleur social), pas plus de 300 000 habitants et pas moins de 100 000… Loyers abordables, aussi… Des idées ?
Merci.
———
De Cherrybee
Alors là, ça va être vite fait:
1) Gatineau, 265 349 habitants
2) Longueuil, 231 409 habitants
3) Sherbrooke, 154 601 habitants
4) Saguenay-lac-St Jean, 144 746 habitants
5) Lévis, 138769 habitants
6) Trois Rivières, 131 338 habitants
7) Terrebonne, 106 322 habitants.
Et c’est tout !
———
De Je reve
Faut quand même préciser que des coins comme Longueuil ou trois rivière sont tellement proche de Montréal qu’elles sont un peu perçues comme des banlieues de cette dernières.
Des logements abordables, venant de France tout le québec te paraîtra abordable. Ici ne t’en fait pas, on ne vit pas la crise du logement. Après c’est sur que plus tu t’eloignes du reseau des transports publiques et autres services plus ton logement sera abordable. Mais en contrepartie il te faudra probablement une auto ce qui représente toujours un budget conséquent non négligeable à mettre dans la balance.
Le mieux serait probablement de vous organiser pour une installation temporaire dans un premier temps histoire de garder une certaine mobilité pour voguer en fonction des opportunités qui s’offriront à vous notamment professionnellement. Après les coup de cœur pour une ville, un quartier sont tellement subjectifs qu’il sera toujours difficile de vous conseiller pleinement sur un choix.
———
De Cherrybee
Euh quand même !
Longueuil => Montréal = 4km
3 Rivières => Montréal => 139 km
Étendue la banlieue !
———
De Je reve
Mdr effectivement j’ai confondu avec rivière des prairie, autant pour moi lol
———
Levis serait un bon choix, puis tu as plein d’organismes du gouvernement et des universites dans la ville en face (Quebec).
———
De seba
Merci de vos réponses !
Leave a comment