Parrainage et Bien-être Social
Ecrit par: heny 25-07 à 10:54
Hello tout le monde et everybody aux alentours,
Voila une toute nouvelle qui vient se joindre joyeusement a vous ….canadienne résidente à Alger pour on va dire des raisons humanitaires ..non je plaisante bref ma question est que je vais commencer le parrainage de mon époux chéri et comme je risque d’etre bloqué encore ici indépendemment de ma volonté je vous l’assure pour un ptit bout , est ce que mon chéri vu que je pourrais peut etre pas monter avec lui à Quebec , pourra pretendre au bien aide social s’il ne trouve pas de job dans les trois mois (bien que cela m’étonne !!!!!)
Je sais question béte peut etre mais …yaurais une ame charitable aux alentours qui pourra me guider dans le processus …..
——————————–
Ecrit par: peanut 25-07 à 11:48
Il pourra demander le bien-aide social après 3 mois…mais tu devras rembourser le gouvernement en tant que parrain durant au moins 3 ans, ce qui est la durée de ta responsabilité durant le parrainnage. Il en sera de même pour toutes les dettes qu’il pourrait contracter…donc, un pensez-y bien non?
——————————–
Ecrit par: Passemots 25-07 à 14:32
En tant que garante, tu es responsable de lui pendant trois ans. S’il touche de l’aide sociale pendant cette période, tu devras rembourser la totalité des montants qu’il aura touché comme l’a dit Peanut avant moi. C’est une contrepartie du parrainage, l’immigrant potentiel n’ayant pas à justifier un minimum d’argent pour sa subsistance.
——————————–
Ecrit par: yeuxverts 25-07 à 14:44
Pour le parrainage, c’est certain que s’il reçoit de l’Aide Sociale tu dois rembourser le gouvernement, mais pour les autres dettes je suis certaine que tu n’es pas responsable de ses dettes qui ne touchent pas le gouvernement. J’espère que j’ai raison.
——————————–
Ecrit par: katou2003 25-07 à 16:59
Bonjour Heny
pour ce qui est de l’aide social, oui tu dois rembourser les montants qu’il touchera pendant la durée de ton engagement qui est de 3 ans. Pour ce qui est des autres dettes tu n’es pas responsable.
Je te souhaites bonne chance dans tes démarches
——————————–
Ecrit par: yeuxverts 26-07 à 1:09
Si tu te maries tu n’es nullement responsable des dettes de ton mari, ex: cartes de crédit, etc.. elles sont à son nom et non au tien.
C’est pareil dans le parrainnage, mon mari a une carte de crédit, quand tu demandes ta carte de crédit ce n’est pas écrit dans ta figure que tu es parrainné par ta femme ou quelqu’un d’autre et il ne te le demande pas non plus le nom de ta femme, c’est à son nom sa carte de crédit.
Leave a comment