Peut-on emporter ses CD sans problèmes ?
Ecrit par: henry33 9-10 à 5:10
Salut à vous
En passant comme ça , je me demandais si cela ne posait pas trop de problèmes de transporter ses compacts dans les bagages (je pense en posséder 5 ou 600 , dont 200 gravés au moins ! ) ..J’ai l’intention d’en mettre quelques uns dans une malle que j’expédirais à part et , comptant venir seul quelques jours en avril , en prendre une partie dans mes bagages …..
Donc ,la question est : comment cela se passe t-il avec la douane ? Sont-ils compréhensifs ? Y- a t’il un quota ? Avez vous eu des expériences similaires ?
——————————
Ecrit par: Nicoco LePetit 9-10 à 8:03
J’ai des centaines de cds… au bout du compte je les encode en mp3 et ça finit sur le disque dur, moins volumineux
Ils ne contrôlent pas les disques durs, ça c’est sûr, par contre ça passe aux rayons X (mais ça n’a pas posé de problème… encore qu’il était dans sa pochette donc ça a peut-être aidé).
——————————
Ecrit par: Benito 9-10 à 8:19
A mon avis la douane s’en contrefiche royalement de tes CD. Ce qu’ils cherche : c’est le saucisson, le fromage qui pue, les armes, la drogue et les p’tit terroristes à l’occasion….
——————————
Ecrit par: dudus 9-10 à 8:32
Yep nous on est arrivé avec de très nombreux CDs mp3 et ils n’ont pas tiqué une seule seconde donc ne craint rien!
——————————
Ecrit par: Mylène 10-10 à 21:27
On avait aussi environ 600 CD dont une très grosse moitié de provenance contestable
Ils étaient dans le container. Ils figuraient sur la liste. Aucune question n’a été posée à leur sujet.
——————————
Ecrit par: phil64qc 10-10 à 22:01
Salut,
Y s’en crissent de tes CD
——————————
Ecrit par: tof 10-10 à 22:02
Oui, la Recording Industry Association of America n’a pas encore eu l’idée d’aller fouiner dans nos valises d’immigrants… heureusement !
Honnêtement, en effet, les douanes n’en ont que faire de tes CD, tant qu’ils ne sont pas en métal et contendants !!
T’en fais pas, moi j’ai emmené un disque dur et une bonne 30aine de cd de mp3, ils ne nous ont pas demandé de sortir le disque dur pour le brancher sur un PC et vérifier ce qu’il y avait dedans
No soucy
——————————
Ecrit par: bob 11-10 à 1:54
Moi aussi je suis arrivé avec 625 cds…..on les avait (ma femme et moi) dans les valises et les plus precieux (digipack, singles ou ceux qui ne sont plus imprimés) dans nos sacs à dos. On avait une liste faite sur Excel pour qu’on puisse tout repertorier trés vite, mais arrivées aux douanes on nous a demandé si on avait quelque chose à déclarer et on a dis non, et ils nous ont pas controlés. Ma femme est canadienne et à ce qu’il parait si tu a acheté des affaires il y a plus que 6 mois ils t’appartiennet et donc pas de taxes à payer, en gros ils sont à toi et basta!!!!
Mais, bon ce qui est chiant aux douanes, c’est qu’on sait jamais sur quelle personne on tombe; j’ai voyagé beaucoup à l’exterieur de l’Europe et les douaniers Canadiens sont, à mon avis, les plus cools!!!!
——————————
Ecrit par: chouchou22 11-10 à 8:42
ça c’est rassurant ! Moi aussi j’hésitais à prendre mes CD gravés (je suis infoutu d’enlever le disque dur de mon PC pour le mettre autre part, tout ce qui se passe dans l’UC, ce n’est pas pour moi…)
——————————
Ecrit par: henry33 11-10 à 12:19
Salut
Eh ben! Merci pour vos qqs infos , je suis un peu plus rassuré ( d’autant que le nombre risque de gonfler un peu , jusqu’en mai prochain …)
J’ai pas mal de mp3 , et je ferais suivre mes disques durs aussi !
——————————
Ecrit par: Biquet 11-10 à 15:09
Moi aussi , je vais surement rappliquer au Québec avec une malette comprenant
plus de 500 dvd là aussi plus ou moins originaux
Sachant qu’il n’y a que cela dans cette malette , je me demande si c’est bien rassurant de les embarquer dans la soute de l’avion .
N’y a t il pas un risque qu’ils se perdent si vous voyez ce que je veux dire ?
D’un autre côté , je ne pense pas avoir d’autre solution peu onéreuse.
Leave a comment