Peut-on sous-louer son appart sans problèmes ?
Ecrit par: kremmig 30-08 à 12:48
Bonjour,
Je vais m’acheter une maison et le 1er Octobre mon appartement sera libre (jusqu’à la fin du bail, le 1er Juillet prochain)
Comment puis-je faire si ma propriétaire n’accepte pas de casser le bail (ou que je le cède). Je peux le sous-louer mais mon problème concerne Hydro-Québec et Bell.
Si je sous-loue l’appartement, et ce que le sous-locataire peut ouvrir un compte à son nom chez Hydro et Bell ou bien je dois les garder à mon nom ?
Quelqu’un a de l’expérience dans ce domaine ?
—————————
Ecrit par: O’Hana 30-08 à 15:15
Salut Kremmig,
J’ai sous-loué mon ancien appartement en mai dernier au lieu d’y rester jusqu’au 30 juin et j’ai fait transféré mes abonnements Hydro-Sherbrooke et Bell à ma nouvelle adresse au jour de mon départ, sans aucun problème.
Je n’en ai pas parlé avec ma concierge ou mon propriétaire (sauf pour la sous-location bien évidemment) et seulement avec le nouveau locataire mais seulement pour qu’on s’ajuste dans nos départs /arrivées dans nos appartements respectifs (histoire de ne pas se retrouver sans tél ni électricité).
En clair, je ne connais pas la réglementation de la Régie du Logement à ce sujet mais tes abonnements (Bell, Hydro, etc) ne sont pas solidairement attachés à la durée de ton bail … Que l’on me corrige au besoin.
Wala, si ça peut t’aider comme info
PS : et bonne pendaison de crémaillère au fait !
—————————
Ecrit par: laurence 31-08 à 11:50
Bonjour,
Félicitations pour la maison !
Pour la sous-location, le bail et les factures BELL et Hydro-Québec sont en effet indépendantes.
Il faudra aussi que dans un premier temps que tu annules tes abonnements.
Leave a comment