Bonjour à tous,
pour ceux qui ne nous ont pas suivi, nous sommes arrivés à Montréal le 8 août. Il faut dire que, jusqu’à présent, je ne sais pas trop quoi vous raconter que vous ne sachiez déjà.
Bref, voilà notre histoire.
Nous sommes donc arrivés le 8 avec Corsair (le voyage s’est bien passé). Seb et moi avons jeté nos dernières cigarettes à Orly dans la zone d’embarquement. Depuis, nous avons refumé un paquet de cigarettes à nous deux (nous avons craqué au bout de deux jours ) mais nada depuis 2 semaines
Euhhhhh…. nous avons commencé par chercher un logement et nous avons trouvé au bout de 3 jours à l’île des soeurs pour 1049 CAD chauffage, parking et électro inclus pour un immense 4 1/2 (avec deux chambres fermées) d’un peu moins de 100m2; on a littéralement succombé (après 6 ans de Paris…)
Seb a eu des entretiens pour du boulot mais pas de retour encore (euh si, d’autres entretiens ); bref pas de taf quoi. Ah si, one propale à 50 000 CAD mais bon, fo pas pousser mémé dans les orties, donc il a refusé. Bref, il veut bien toucher moins qu’un local mais il ne veut pas être exploité non plus et je le soutiens dans cette démarche (dans ce cas, mieux vaut qu’il trouve un emploi qui l’éclate plutôt qu’un travail d’expert qui est sensé être rémunérateur)
Moi, plus modestement, je cherche un travail dans la publicité ou le marketing, proche d’ici de préférence.
Hugo adore l’île; c’est d’ailleurs lui qui nous a fait succomber… Il se sent si bien icite!
On a fini les démarches administratives , avons acheté une voiture (magnifique la voiture ), attendons le container , désespérément…
On a aussi acheté des lits, quel bonheur! Bref, on s’installe chez nous quoi!
Pour le moment, pas d’euphorie, on vit cette nouvelle vie comme toute nouvelle installation. C’est bizarre de le ressentir comme çà, nous avons tellement attendu, espéré avoir ce visa! Bref, en ce qui me concerne, je continue ma vie d’avant, ni plus ni moins. Je ne sais pas si je veux continuer à vivre ici sur le long terme, le temps nous le dira. On a décidé de pas mal bouger les fins de semaine afin de voir ce qu’il y a ailleurs (voir les autres villes). On sait par exemple que Shawinigan ne nous plait pas par exemple ou que chicoutimi est sympa mais bon, trop au nord…).
On commence à prendre nos marques aussi : que c’est dur de faire les premières courses, tout est à réapprendre! Bref, le nutella est pas tip top icite mais bon, ya du duo Penotti(qu’on ne trouve plus en France depuis des années), alors…
Les Activia ne sont pas terribles ici mais la crème glacée , c’est un régal…
Enfin, voilà, si vous avez des questions, on y répondra avec plaisir dans la mesure du possible…
Bonne continuation aux attentistes
Semago
Leave a comment