De Luisang
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous pour voir si vous auriez quelques informations ou expériences qui se rapportent à mon cas.
Alors voilà, je suis arrivé au Québec pour mes études universitaires à l’automne 2012, j’ai donc un permis d’études qui expire en fin août 2015. À cause de la grève étudiante à ce moment-là, j’ai eu une session d’automne 2012 condensée et étant nouveau dans les études universitaires j’étais pris de panique et j’ai donc fait une chose totalement stupide : lâché un cours ! Ce qui fait que je me suis retrouvé durant cette session avec seulement trois cours, étudiant alors à temps partiel.
Durant la session d’hiver 2013, le même schéma s’est répété. C’était vachement difficile pour moi d’être loin de la famille et tout et petit à petit j’ai commencé à dropper des cours, jusqu’à ne plus en avoir. Je n’ai donc aucun crédit pour cette session-ci !
Quand je suis rentré chez moi pendant l’été, je me suis remis en question et j’ai pris la décision de continuer, je me suis reboosté, et je suis maintenant à temps complet, normal, avec de très bonnes notes.
Par contre, je sais bien que je vais devoir demander une prolongation de mon CAQ et de mon permis d’études, et je souhaiterais avoir votre avis : pensez-vous qu’avec mon départ pas très fameux, j’aurais une chance d’obtenir une prolongation de mes documents d’immigration ? J’attendrai le début de l’année 2015 pour faire ma demande, histoire de leur prouver, par mes résultats, ma motivation ! Je suis tombé en amour avec le Québec et j’aimerais ça pouvoir finir mes études et m’installer ici plus tard ! Ça serait tellement bête que je ne puisse pas à cause de mes erreurs de débutants.
Est-ce que certains d’entre vous sont déjà passés par là ou bien dans un cas similaire ?
Je veux tellement pouvoir rester et faire ma vie ici !
En tout cas, merci de prendre le temps de me lire !
———
De Miss Cerise
Je pense que si tu te reprends sur le long terme, oui c’est faisable. Par contre laisse-toi une marge confortable pour le renouvellement parce que les délais sont souvent plus longs que ce qui est annoncé.
———
De Zemida
Tout comme toi, mon fils a eu des périodes de découragement et un manque de motivation parfois ! Résultat, il a fait en 5 ans ce qu’il aurait du faire en 3. Et il a obtenu sans problème le renouvellement de son Permis d’Etudes pour terminer en beauté !
Bon courage … :flowers:
———
De Luisang
Merci à toutes les deux pour vos réponses ! Ça me rassure un petit peu ! Je n’ai plus qu’à bien travailler et faire mes démarches pour le début 2015. Je croise les doigts ! 😀
———
De chachawa
Je ne me suis jamais retrouvée dans un cas similaire, mais spontanément, je dirais que tu n’as rien à perdre ! Une belle lettre, où tu expliques la situation, ne peut pas faire de mal… Avec toute la bonne foi et tout l’optimisme du monde ! Ce sont les meilleures armes !
———
Leave a comment