De Cherrybee
Ce n’est pas tous les jours qu’une ville du Québec peut s’enorgueillir d’être reconnue comme étant numéro un mondial. Un classement de la firme KPMG vient de faire cet honneur à la ville de Québec.
Selon les résultats de l’étude «Choix concurrentiels 2014», la région métropolitaine de Québec se classe au 1er rang mondial parmi les villes comptant une population de 500 000 à 2 millions, lorsqu’on compare les coûts d’exploitation d’une entreprise.
Globalement, il en coûte 9,3% moins cher de s’établir et faire affaire à Québec que dans la moyenne des villes des États-Unis. Il s’agit d’une nette amélioration par rapport à 2012 alors que cet avantage était de 5,8%, note Québec International.
La région de Québec fait aussi bonne figure parmi l’ensemble des villes à l’étude, alors qu’elle se classe au 6e rang mondial, toutes catégories confondues. Et parmi les 15 villes canadiennes, seules Moncton et Charlottetown devancent Québec, qui occupe ainsi le 3e rang canadien, devant Montréal, Winnipeg, Toronto, Edmonton et Vancouver.
L’étude bisannuelle de KPMG propose une analyse comparative des coûts d’exploitation d’une entreprise, tels que la main-d’oeuvre, les installations, le transport, les services publics et les impôts. L’indice de référence utilisé est le résultat de la moyenne des villes américaines.
L’édition 2014 compare 107 villes provenant de 10 pays de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Asie-Pacifique.
«Nos performances économiques depuis plusieurs années nous démarquent, notre tissu industriel est aujourd’hui riche et diversifié, notre fiscalité et nos coûts sont avantageux et la région dispose désormais d’infrastructures de classe mondiale», a commenté Carl Viel, pdg de Québec International, en dévoilant les résultats.
———
De mial79
Cool !! c’est bien cela renforme mon idée de choisir Québec quand j’arriverai un jour peut être
———
Leave a comment