Question tabac…
Ecrit par: Sarah 20-06 à 7:27
Coucou,
Une petite qustion un peu bête sur laquelle mon copain n’a de cesse de me relancer: vend-on du tabac à rouler au Quebec ou seulement des cigarettes?
(apparemment, c’est pour lui de la + haute importance )
———————————-
Ecrit par: bullbizar 20-06 à 7:32
Bonjour,
Le tabac est vital pour les fumeurs…..
Mon ami Equinox ve me tomber dessus, je le sens , mais je suis fumeur et cette question m’est déja venue à l’esprit.
———————————-
Ecrit par: T&T 20-06 à 7:46
Oui en vend du tabac à rouler au Quebec mais par contre c’est un peu cher et pour un fumeur « connaisseur » ca n’a pas le même goût.
(Par ex, un paquet de DRUM coûte 12$. )
La solution, arrêter de fumer au Canada!!!!!
———————————-
Ecrit par: steph59117 20-06 à 8:46
le tabac est cher, très cher, tout comme l’alcool, c’est un vice qui coute !!!
Quoi que….
Il est possible de trouver des clopes à pas cher dans les réserves indiennes (kanawake et Oka, au sud et nord de Mtl), mais en toute illégalité je crois
En tout cas moi, je ne l’ai jamais fait (euh, bon, une fois peut-être…)
Le sac de 200 cigarettes coute 18 $, tu peux acheter des clopes régulières à moitié prix (Marlboro, Players..) et de l’alcool aussi.
Mais je l’ai jamais fait (je me répète, ça semble suspect..)
allez une clope, un verre de vodka, et je me remets au boulot (sic, je me suis vendu)
———————————-
Ecrit par: cam&leon 20-06 à 9:31
Pour les clopes indiennes… faut vraiment aimer… perso c pas cher mais je trouve ça infumable.
Tu trouves de tout et ça pas franchement plus cher qu’en Europe.
Par contre, ici les patchs sont pris en charge par ta mutuelle
———————————-
Ecrit par: cherry 20-06 à 10:01
On trouve de tout ici, donc ton copain n’a pas à s’en faire: cigarettes canadiennes, américaines, gauloises, beedies, tabac à rouler…
Or, en plus du prix élevé de ces produits, la loi québécoise sur le tabac dans les lieux publics, qui va entrer en vigueur en 2006, risque d’en décourager plus d’un:
• interdiction de fumer dans les salles de bingo, les bars, les brasseries et les
tavernes, même sur les terrasses (!) ;
• disparition des aires « fumeurs » dans les restaurants, les centres
commerciaux, les salles de quilles, les salles de billard, les centres de
congrès et autres lieux de divertissement ;
• interdiction de fumer dans les aires communes des immeubles comportant
de 6 à 12 unités de logement, en sus de l’interdiction actuelle applicable aux
immeubles comportant 13 unités et plus ;
• interdiction de fumer lors d’une réception privée ainsi que dans les clubs,
cercles et autres organismes sans but lucratif auxquels seuls les membres ou
leurs invités ont accès, sauf si ces activités ont lieu dans une demeure ;
• interdiction de fumer dans les taxis et dans les autres véhicules transportant
deux personnes ou plus et obligatoirement utilisés dans le cadre d’un
travail ;
• interdiction de fumer dans les tentes, chapiteaux et autres installations
semblables, y compris celles sur les terrasses, qui accueillent le public ;
• interdiction de fumer à l’extérieur dans un rayon de 9 mètres de toute porte
menant directement à un établissement de santé et de services sociaux, à un
établissement d’enseignement de niveau post secondaire, à un centre de la
petite enfance ainsi qu’à un lieu où se déroulent des activités destinées aux
mineurs, l’interdiction s’appliquant uniquement jusqu’à la limite du terrain
sur lequel le lieu concerné est situé si ce rayon ou une partie de ce rayon de
9 mètres excède ladite limite.
• interdiction de fumer sur les terrains des écoles primaires et secondaires aux
heures où ces établissements accueillent des élèves (entrée en vigueur le 1er
septembre 2006) ;
C’est peut-être le temps d’écraser…
———————————-
Ecrit par: GO WEST 20-06 à 17:47
Bonsoir à tous,
Je n’ai jamais trouvé de Marlboro au Québec. Savez-vous pourquoi ?
On m’a dit qu’elles étaient interdites, mais est-ce vrai ou je n’ai pas eu de chance.
———————————-
Ecrit par: JayJay 20-06 à 18:38
QUOTE
Non, non, je ne vais pas supprimé mon fond de commerce tout de même
Mais non, t’inquiètes pas pour ton fonds de commerce. Peut-être que s’il y a moins de gens malades de la fumée à soigner, les autres arriveront à trouver un médecin… Parce que comme un économiste le dirait il y a un coût d’opportunité à soigner un malade de la fumée – pendant qu’on le soigne, théoriquement, on ne peut pas soigner les autres. Alors tu vois y a pas de problème.
Pour les autres, je vous conseille un petit stage de formation à l’unité des soins palliatifs à Notre-Dame. Très efficace. J’avoue que depuis que j’y ai vu un squelette de 40 ans déambulant avec sa perf et sa cigarette, je suis encore plus « ayatolléenne » concernant la maudite fumée.
———————————-
Ecrit par: Equinox 21-06 à 9:11
40 ans, squelettique et….. Fumeur : crois tu que ce soit efficace comme dissuasion?
N’oublie pas que c’est une DROGUE et qu’en tant que tel : une désintoxication est nécessaire.
———————————-
Ecrit par: Alexou 22-06 à 10:28
Moi toutes ces interdictions sur le tabac commencent à m’exaspérer, à croire que sans lui on guérirait de tous les maux!
« interdiction de fumer à l’extérieur dans un rayon de 9 mètres de toute porte
menant directement à un établissement de santé et de services sociaux
… »…
et les voitures, on ne les interdit pas elles pourtant, me semble que la fumée d’échappement ce n’est pas non plus terrible pour les poumons!
« interdiction de fumer sur les terrains des écoles primaires et secondaires aux
heures où ces établissements accueillent des élèves »
ça ce devrait être fait depuis belle lurette si on faisait de la prévention plutôt que de la répression!
« interdiction de fumer lors d’une réception privée ainsi que dans les clubs,
cercles et autres organismes sans but lucratif auxquels seuls les membres ou
leurs invités ont accès, sauf si ces activités ont lieu dans une demeure »
Ah, quand même, me reste encore le droit de faire ce que je veux chez moi… mais jusqu’à quand vu que l’on suit les US dans tous leurs excès, j’appréhende le jour ou mon voisin viendra me dire que ma fumée passe sous ses portes et le dérange, tout comme l’encens que je fais bruler ou l’odeur de mon boeuf aux carottes!!
Alexou, fumeuse respectueuse des non fumeurs mais tannée d’être traitée comme une pestiférée et d’accord avec le slogan « la liberté c’est réciproque »!
———————————-
Ecrit par: Equinox 22-06 à 11:48
Ben non, pas vraiment, c’est plus un argument d’écologiste, qu’un argument médicalement prouvé en ce qui concerne le cancer.Il est tout de même assez rare de se retrouver dans une pièce fermée avec une auto qui fonctionne histoire de se faire un taf de CO.
QUOTE(Alexou @ 22-06 à 11:28)
« interdiction de fumer sur les terrains des écoles primaires et secondaires aux heures où ces établissements accueillent des élèves »
ça ce devrait être fait depuis belle lurette si on faisait de la prévention plutôt que de la répression!
J’appelle ÇA de la prévention, la répréssion serait de verbaliser la personne qui fument sur les terrains.
QUOTE(Alexou @ 22-06 à 11:28)
Ah, quand même, me reste encore le droit de faire ce que je veux chez moi…
Peut-être pas, car si tu as des enfants, il faut savoir, s’ils sont exposées à la fumée de cigarette : ils feront 2x plus de maladies infectieuses que les autres ce qui augmente le risque de developper un asthme..
Equinox, non fumeur, adepte du » Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres »
———————————-
Ecrit par: JayJay 22-06 à 19:06
Renchéri par JayJay et son frangin, tous les deux asthmatiques, dont la maman a toujours nié catégoriquement (encore, il y a 2 minutes) les effets néfastes de la fumée de cigarette.
———————————-
Ecrit par: Alexou 22-06 à 21:02
Oulàlà, mais moi je n’ai jamais dit que ça n’était pas nocif, je m’insurge simplement contre l’espèce de chasse aux sorcières qui est menée contre les fumeurs… Ou pouvons-nous aller maintenant pour nous adonner à notre vice… Les alcolos vont dans les bistrots, les accros des médocs chez le médecin, les gourmands au resto…
———————————-
Ecrit par: JayJay 22-06 à 21:52
QUOTE
Les alcolos vont dans les bistrots, les accros des médocs chez le médecin, les gourmands au resto…
Oui mais ça gêne personne!!! C’est ça que vous ne voulez pas comprendre, les fumeurs : la fumée gêne horriblement les non-fumeurs!
Boire quelques verres, manger un cassoulet, prendre un ativan, ça ne contribue pas à la mortalité, et ça ne fait suer personne!!! Mais la fumée GÊNE!!! Ça pue, c’est nauséabond, ça rend MALADE, et ça tue!!! Comme dit Equinox, c’est une drogue, dont la vente est joyeusement tolérée par l’État, ce qui est inacceptable (ou alors qu’on libéralise les autres drogues pas mal plus rigolotes).
Pas moyen d’aller dans un parc sans respirer la clope… Les bars, les resto, les entrées des édifices publics, les arrêts de bus (je pense à l’arrêt Hurdman à Ottawa notamment)… même dans la rue… au moins ici les gens font un peu attention, mais le nombre de fois où j’ai dû soigneusement éviter des fumeurs sur la rue en France, qui ne se gênaient pas pour brandir leur clope à la hauteur de mes enfants en poussette… Liberté et tolérance, mon oeil. C’est pas contre toi, Alexou, mais bien des fumeurs refusent même d’admettre que leur vice dérange les autres et tue!
———————————-
Ecrit par: nissart 22-06 à 22:05
L’alcool c’est pire que tout selon moi
. Jay a son opinion, beaucoup ont la même, mais il ne faut pas dire que l’alcool est moins nocif que la clope quand même.
———————————-
Ecrit par: Equinox 22-06 à 22:29
Jusqu’a présent il n’y que le chien de Gainsbourg qui est mort d’une cirrhose parce que son maître buvait, peut-être était-ce par osmose ?……
Pour la cigarette, j’ai une anecdote : J’ai été amené a soigner un gentille mamie de 65 ans, qui présentait une arterite des 2 jambes ( les artères qui se bouchent) au point qu’il a fallu dilaté, ponté et on s’est posé la question si le déboucheur à évier ne serait pas plus efficace. Je lui demande combien de PAQUETS de cigarettes elle fumait par jour : – non, non je n’ai jamais fumé, voyons donc !!!
Ah bon !!!, votre métier SVP : Patronne d’un bistrot. CQFD
PS : cette dame n’avait pas de cirrhose, mais elle a été amputée des 2 jambes à cause de ses clients fumeurs….
———————————-
Ecrit par: nissart 22-06 à 22:34
Et le mec bourré qui renverse un groupe de 6 enfants a velo =3morts 2 handicapés a vie.des exemples comme ca t’en veux ?
———————————-
Ecrit par: Equinox 22-06 à 22:37
Bien sûr, tu retrouvera ça aussi avec le téléphone portable, le changement de K7 dans la sono, ou la discussion avec la voisine (ou autre chose d’ailleurs)
La relation de cause à effet est moins directe.
———————————-
Ecrit par: nissart 22-06 à 22:39
la pluie, la neige, le verglas et les essuies glaces en mauvais état aussi !!!
ps: je ne maintients pas que la cigarette n’est pas nocive, mais pour diaboliser qquechose comme ca alors allons y gaiement , ca peut durer longtemps.
———————————-
Ecrit par: Equinox 22-06 à 22:48
Lorsqu’on veut supprimer quelque chose, tu répètes à des générations entières que la chose est mauvaise, justifiée ou pas.
Les dernières générations ne se poseront même plus de questions : c’est mauvais, un point c’est tout.
Dis moi : les nitrates sont ils mauvais pour la santé ?
———————————-
Ecrit par: nissart 22-06 à 23:11
Tu es medecin, moi pas, c’est sur , c’est là que tu veux en venir ?
Donc la clope c’est mauvais, ok, pour la 3éme fois je vais le repeter: je suis d’accord.
Pourquoi ai je parlé de l’alcool ? Pour souligner que l’on diabolise le tabac mais moins l’alcool et tu connais mon opinion là dessus.
Mon experience vis a vis de l’alcool : 10 ans dans la « nuit ».Les RAVAGES de l’alcool je les ai vecu en direct ,pas sur 35 ans de consommation.Le mec qui se voit refuser un verre car il est deja « dechiré » et qui reviens avec un fusil a pompe et qui tue le patron (vecu en 2002 ,a Nice, le patron :un copain ).
Le mec qui sort en boite, se torche la gueule et rentre chez lui avec sa soeur et 2 copines a elle = seul le mec est tjs vivant.
Le mec qui picole, bat ses enfants et et sa femme ca c’est du voisinage.
Le mec pété qui embéte tous le monde dans un pub et declenche une bagarre.
La clope c’est plus sournois c’est vrai, mais au quotidien selon toi c’est quoi le pire ? Tu préferes 2 types bourrés qui t’embétent un soir quand tu sorts avec Madame(soit tu pases pour un con, soit tu te fais casser la figure) ou 2 fumeurs qui allument leur clopent a coté de toi.
Excuse moi, j’ai pas fait medecine.
———————————-
Ecrit par: peanut 22-06 à 23:19
Mais Nissart, tu parles d’abus d’alcool la…il y a beaucoup de gens qui boivent sans abuser…tandis que la maudite cigarette nuit tout le temps aux gens qui doivent la supporter(odeur, fumée, etc).
Mais je suis d’accord avec toi que l’abus d’alcool n’est pas tolérable et peut causer plus de ravages que la cigarette parfois…
———————————-
Ecrit par: nissart 22-06 à 23:24
Oui c’est vrai, je me suis un peu enflamé sur l’alcool, c’est mon Ayatolisme a moi(il y a un h mais où ?).
J’aborre l’alcool et ceux qui en abusent.C’est comme ceux qui ne supportent pas les fumeurs.
———————————-
Ecrit par: yams 23-06 à 3:01
ben en fait c’est surtout la fumée qui gène pour la cigarette. (et ca il y en a sans abuser ).
Perso je préfère un avoir a ma table de droite un gars qui va boire son apéro(pas de fumée dans ce cas là) plutôt qu’un gars qui va s’en fumer une.
maintenant t’as raison , tout excès nuit
———————————-
Ecrit par: Equinox 23-06 à 7:15
Je ne tenais pas à te faire sentir la différence de métier, mais le fait qu’il n’y a pas de relation dose/effet avec la cigarette pour l’apparrition de maladie, ce qui est bien différent avec l’alcool.
Cependant tu as constaté qu’en france la répression est forte sur l’alcool et que celà ne change rien. Quand à la prévention ….
———————————-
Ecrit par: nissart 23-06 à 8:24
la repression sur l’alcool change qquechose si si, sur la personne qui prend 2 verres d’habitude, là il n’en prend plus, mais celui là n’est pas le plus dangereux, celui qui s’envoie la bouteille l’est mais lui s’en fout et continue.
———————————-
Ecrit par: nissart 23-06 à 8:30
ben en fait c’est surtout la fumée qui gène pour la cigarette. (et ca il y en a sans abuser ).
Perso je préfère un avoir a ma table de droite un gars qui va boire son apéro(pas de fumée dans ce cas là) plutôt qu’un gars qui va s’en fumer une.
maintenant t’as raison , tout excès nuit
Yams, je passe peut etre pour un integriste,je m’en rends bien compte,mais j,en ai vu tellement avec l’alcool que c’est devenu epidermique.Je generalise, mais je sais qu’il y en a qui boivent un coup ou plus et cela se passe bien, mais pour d’autre non et là c’est plus que genant et les consequence se payent cash et c’est les autres qui « trinquent ».
———————————-
Ecrit par: stitous 24-06 à 8:02
Je ne voudrais pas relancer le débat, mais tout le monde connaît ( surtout les médecins) les méfaits de la fumé de la cigarette et de l’excès de l’alcool tant pour celui qui fume et bois que pour son entourage. Mais ce qui m’inquiète c’est plutôt notre impuissance. Personne ne pourras aller au boulot demain à pied, sans la voiture. Et pourtant la fumé des échappements des moteurs est sans conteste la plus nocive( pour soi même et la planète). Et l’on n’y peut rien, comme disait la chanson. Moi, je fume, je bois et je conduit. Si cela dépendait de moi, je m’enverrais moi même à la chaise électrique. Mais, je ne suis pas le seul …
Leave a comment