Rejoindre la Police Judiciaire au Québec
Ecrit par: phil et stephanie 24-12 à 6:59
Ma blonde est dans la police judiciaire en France aurait-elle une possibilité avec le temps de refaire son métier au canada
————————————
Ecrit par: Ximeris 24-12 à 10:45
Je me trompe peut-être mais il me semble qu’il faut être citoyen canadien pour pouvoir travailler dans la police.
Pour demander la citoyenneté, il faut prouver 3 ans de résidence au Canada.
D’autres fourmistes peuvent confirmer?
————————————
Ecrit par: Nanne 24-12 à 12:03
oui il faut avoir la nationalité canadienne
ce lien te donnera plus d’explications
www.recrutement-sq.gouv.qc.ca/
————————————
Ecrit par: briscoe52 30-12 à 11:22
Bonjour à tous
Je me suis posé la même question que toi, Phil car je suis aussi dans les forces de l’ordre. Mon métier me plaît mais l’appel du Québec est plus fort. Je me suis néanmoins renseigné sur la possibilité de postuler pour un emploi dans un des services de police du Québec (sûreté nationale du Québec, services de police de la ville de Montreal ou toute autre police municipale. Il faut en effet avoir la citoyenneté canadienne pour pouvoir postuler à un tel poste. Je confirme le fait que pour acquérir la nationalité canadienne, il faut avoir déjà fait trois ans en tant qu’immigrant.
J’ai envoyé une demande de renseignements à la police de Montreal afin de savoir si je pouvais faire l’affaire, dans l’hypothèse où je suis autorisé à émigrer au Québec et où je peux devenir citoyen canadien. J’attends la réponse.
Sinon, il faut avoir suivi une formation dans un collège sur les techniques policières (le site sur l’école nationale de police du Québec détaille la sélection). Je pense qu’un membre des forces de l’ordres du Québec pourra peut être mieux répondre que moi.
Bon courage
————————————
Ecrit par: Zogu 30-12 à 14:59
Il faudrait voir aussi au niveau de la police municipale. Sachez que le collège de police du Québec se situe à Nicolet.
Si ta blonde est obligée d’attendre sa citoyenneté ou de suivre des cours de mise à niveau (côté lois, interventions), elle peut aussi travailler comme garde de sécurité en attendant. Ce métier est ouvert aux femmes. Voir des entreprises comme Garda.
Conditions d’admission à l’École Nationale de police du Québec:
Comment devenir policier
École nationale de police du Québec
Je suis inspecteur de police vivant et travaillant au Bénin. Je veux bien faire le même travail au Canada. J’ai une expérience professionnelle de plus de dix ans. Comment pourrais-je procéder pour arriver au Canada?
Bonsoir je suis François Gabosky Newtong âgé de 22ans née en Haïti min seul but est de devenir un officier de police au Canada svp je comptes sur vous pour m’aider a réaliser min rêve