Coucou tout le monde,
Pourquoi me suis-je fait autant de soucis !!!!??? ;o)
L’entrevue s’est trés trés bien passée, j’ai expliquée mon cas et puis hop fini ! ;o)
La seule question que l’agent m’as posé était ‘Pourquoi vous venez ici ? », alors je lui ai presentée mon ami, il nous a fait un grand sourire (dans le genre « ahhh c’est beau l’amour !! » et il m’as demandée pourquoi je n’était pas encore residente permanente ! ;o) , il m’a egalement donné son avis sur la manière de m’y prendre, et c’est là que j’ai appris que l’immigration a DEUX ANS de retard dans les dossiers !!!!! On lui a donc demandé si de se marier ici pourrait faire accélérer les choses, sa réponse à été non (d’ailleurs il nous a même fait un petit joke sur le mariage…bien drôle cet agent je vous dit ! ;o)), et donc lui il est parti me chercher deux trousses, « Parrainage d’un parent » et « Demande de residence permanente presentée au canada », et selon lui, il m’a conseillé vivement pour les delais de faire ma demande depuis la France, ce qui le motivait etait que je pouvais pendant l’examen de ma demande toujours voyager et ne pas avoir de problemes à la douane quand je viens voir mon homme..en gros il m’as dit que si je faisait une demande depuis le pays, j’aurais surement des problemes à la douane canadienne…ce qui fait que je suis bien contente de mon entrevue mais du coup je sais plus quelle trousse utiliser ! ;o)
En gros selon lui, le mariage n’accélère pas du tout la procédure et il nous a soufflé (en parlant tout bas oui oui !!) ;o) que l’immigration provinciale était tellement tatillonne et curieuse qu’il valait mieux faire les demarches depuis Paris parce que le système français traite les demandes beaucoup plus rapidement que les canadiens…
Bref, en tout cas j’ai vue vraiment des personnes acceuillante ;o), les agents sont vraiment aimables et ce que j’ai le plus aimé, c’est qu’ils avaient tous le sourire ;o) (cela change des administration française !), ils sont serviables comme tout et nous sommes ressorti avec un grand sourire ! Ils donnent envie d’immigrer dans leur pays en tout cas ! ;o))
Je n’ai même pas eue à montrer une preuve de fond pour mes 6 mois, seulement mon passeport (je pense que la présence de mon ami y a été pour beaucoup, il lui a demandé si il travaillait, c’est tout).
En tout cas, pour tout ceux qui vont passer une entrevue au Fédéral, n’ayez vraiment aucun soucis, vous aurez en face de vous des gens vraiment sympas et aidant selon votre cas`…..
Voilà
Shaman
Leave a comment