Sherbrooke !
gregstunt
26-04-2007 à 15:49
bonjour a tous
Ma conjointe est admise a l université de sherbrooke mais je ne c est pas du tout si c est bien las bas.
merci de m éclairer s il vous plait ?
Béaviane
27-04-2007 à 5:37
Est-ce qu’elle a eu sa réponse récemment ? Mon fils a fait une demande d’admission à l’UE Sherbrooke en octobre dernier et on attend toujours la réponse…
Sinon, voici des liens pour s’informer sur la région :
Radio-Canada-Estrie, actualités du coin : http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/index.shtml
Ville de Sherbrooke : http://ville.sherbrooke.qc.ca/
Sherbrooke ville étudiante : http://ville.sherbrooke.qc.ca/
Tourisme Sherbrooke : http://www.tourismesherbrooke.com/
Tibote
27-04-2007 à 9:15
150,000 hab, beaucoup de côtes, deux universités (une francaise et une anglaise) pis un frisé devenu Premier ministre.
Hiémal
27-04-2007 à 21:17
Bonjour, Sherbrooke, j’y réside présentement.
« Bien », tout dépend de ce que vous cherchez. Si vous aimez plutôt les villes familiales, tranquilles et offrant une certaine proximité avec la nature, Sherbrooke vous plaira sûrement (c’est mon cas). Après, si vous êtes habitués aux grandes villes animées et « culturelles », vous risquez fort d’être déçus à Sherbrooke, et vous vous plairez probablement mieux à Montréal ou Québec.
Sherbrooke vit beaucoup autour son université (partys étudiants, centre culturel, emplois, etc.), ce qui fait que cette dernière occupe un rôle central dans la ville. Personnellement, j’aime beaucoup l’ambiance qui règne sur le campus, je trouve les relations humaines simples et chaleureuses (plus qu’à Montréal ou Québec), et c’est pas mal valable pour toute la ville. Mais bon, ça reste mon point de vue, donc très subjectif.
cymico
27-04-2007 à 21:43
Ben ça va.
On s’y plait. Le rythme de vie nous convient parfaitement. On n’est pas stressé, on passe pas mal de temps dehors (alors qu’en France, une fois revenu du boulot, on s’enfermait chez nous). On s’est fait pas mal de connaissances. On se fait des hot-dog / hamburger party entre voisins, ou encore, lorsqu’il fait beau, on passe du temps à discuter entre voisins assis sur le perron (avec des croustilles et une boisson) en surveillant les enfants qui jouent devant
Coté sécurité, ayant une petite tête, il m’arrive de laisser les jouets des enfants dehors. Je m’endors cependant très bien car je sais que le lendemain, les jouets seront à la même place.
Je me suis surpris à raler car il m’arrive de mettre 15mn à la place des 10mn habituelles pour accompagner ma fille à l’école, et pour cause…il y avait un gros trafic !!!
Les fins de semaine, on se fait une sortie au resto avec les enfants (Mc Do, St Hub, Cage aux sport…)
Cette année, on est rendu à faire trois érablières (dur dur !!!)
L’hiver, on retrouve son âme d’enfants, on sort jouer avec les enfants, faire des bonhommes de neige, on fait du patin à glace (avec ou sans chute !!!) sur une piste spécialement aménagée au bord du Lac des Nations.
Quoi que tu cherches, il y a de fortes chances pour que tu le trouves à Sherbrooke. Il y a tous les organismes administratifs gouvernementaux, une multitudes de sociétés de service en tout genre…
Et en plus, il y a pas mal de verdure.
Bref, nous ne regrettons absolument pas notre choix d’installation
cymico
27-04-2007 à 21:44
CITATION(Hiémal @ 27-04-2007 à 21:17)
Personnellement, j’aime beaucoup l’ambiance qui règne sur le campus, je trouve les relations humaines simples et chaleureuses (plus qu’à Montréal ou Québec), et c’est pas mal valable pour toute la ville. Mais bon, ça reste mon point de vue, donc très subjectif.
Commentaire : Je confirme
pouet
27-04-2007 à 21:49
Sherbrooke est une super ville étudiante et l’ambiance y est géniale. La nature est à proximité tout comme de très beaux centres de ski alors pour les amateurs de sports de plein-air il s’agit d’une bonne destination. La ville est somme toute assez jolie avec ses 2 grandes rivières au centre. Par contre si vous être habitués au rythme de vie des grandes villes comme Paris ou Montréal, vous serez peut-être déçu (malgré qu’il est très simple d’aller passer un week-end à Montréal ou Québec de Sherbrooke en plus d’être tout près de la frontière américaine).
Leave a comment