Situation du marché du travail pilotes au Canada
pilote air
22-12 à 10:39
Bonjour,
actuellement en formation au Québec pour la validation de mes licences de pilote avion, je voulais savoir si qq1 connaissait la situation du marché au Canada et les possibilités d’embauche pour pilotes étrangers (mais avec licence canadienne)?
Cordialement et bonnes fêtes à tous.
makys
22-12 à 15:22
Réponse sur www.aeronet-fr.org
Beaver
22-12 à 16:33
Bonjour,
Pour résumer, je dirai juste qu’il faut que tu t’attendes à devoir bouger et à quitter le Québec.
Les jobs sont plutôt dans le nord et à l’ouest de cette province. J’espère que tu suis ta formation en langue anglaise, car ça va te servir par la suite
Le lien que t’a donné Makis est une très bonne source d’informations.
A bientôt.
pilote air
24-12 à 4:52
Merci!
Cordialement
Hawaiienne 54
19-03 à 5:39
voila se pose a nous un pbs… Mon mari quitte l’armée de l’air cet été, ancien pilote sur mirage 2000…On prevoit d’arrivée au quebec cet été et il cpmmence un stage de moniteur pilote dans une ecole d’aviation a saint hubert le premier sept…mais…on nous a dit que le job de monit pilote c’est la galere niveau salaire…que les compagnies n’embauchent pas tant que tu n’as pas la nationalité canadienne…et nous sommes 5 dans la famille, 3 enfants en bas age…Super motivés…mais là nous decouvrons qu’en europe ca embauche beaucoup dans l’aviation, avec des salires tres tres interessants…de coup on se demande….
Nous avons passé la VM tout est bine aancé dans nos demarches…
yen a qui font ca? de piloter au quebec?
Beaver
19-03 à 10:44
Oui, les français vont beaucoup au Québec pour leur formation. Mais quand vient le moment de chercher du boulot, c’est plutôt dans le ROC qu’il faut aller voir.
Il n’est pas vrai du tout que les compagnies ne t’embauchent que si tu as la citoyenneté canadienne. J’ai plein d’exemples en tête de Français bossant en tant que pilotes en place droite ou gauche dans un cockpit sans être canadien.
Le point positif, c’est que ton mari arrive avec une forte expérience aéronautique, et c’est ça qui prime au Canada. Par contre les opportunités de boulot dans des compagnies, encore une fois, c’est plus à l’ouest que vous les trouverez.
S’il veut me contacter, regarde tes MPs.
Hawaiienne 54
19-03 à 11:13
je transmets, merci a toi ya des chances que tu recoives un coup de fil dans pas long….
Beaver
19-03 à 11:56
Pour se faire une idée du marché de l’emploi dans l’aéronautique au Canada :
http://www.avcanada.ca/forums2/
Leave a comment