De Stephaline
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster ma question, alors je la mets ici.
Ma compagne, qui est prothésiste dentaire, est sourde. Elle lit sur les lèvres et elle parle mais je voulais savoir quelle était la politique dans le monde du travail par rapport au handicap au quebec. Est-ce que ça risque de lui mettre des bâtons dans les roues, ou est-ce qu’elle sera embauchée selon ses compétences ?
Merci !
Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
De Cherrybee
Je suppose qu’elle sera embauchée en fonction surtout des exigences du poste. Seul, le gestionnaire qui aura affiché le poste sait s’il est requis d’être parfaitement entendant ou pas. ( ex en cas de communications téléphoniques importantes)
———
De Cherrybee
Je complète en précisant que chez nous, ont été embauchés 3 employés au moins handicapés :
– 1 malentendante (mais pas sourde) qui est appareillée
– 1 handicapé moteur en fauteuil roulant (bien évidemment ses capacités intellectuelles n’étant pas affectées, cela ne pose aucun pb)
– 1 handicapé d’une maladie dégénérative ( le temps qu’il aura pu passer parmi nous sera un apport précieux pour l’organisation)
———
De Stephaline
Merci beaucoup !
Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
De Kweli
Je précise que certains employeurs ont une politique d’équité en emploi, en vertu de laquelle ils doivent embaucher des personnes issus de minorités (« minorité » pouvant s’appliquer à la couleur, à la langue, à une situation de handicap, etc.) Au public, cette politique est obligatoire mais pas au privé. Dans ce cas il faut croiser les doigts pour rencontrer un employeur ouvert d’esprit. En théorie, la discrimination est interdite mais en pratique …
———
De Stephaline
D accord… comme en France donc. Étant donné qu’elle a été que très rarement sans emploi et jamais à cause de son handicap, on peut esperer 🙂
Envoyé par l’application mobile Forum IC
———
Bonjour , je souhaite savoir où m’adresser ?? J’ai un master et je veux immigrés au canada
j aime