Trouver un job depuis la France… c’est possible!
Jess Ecrit le: 18/02, 04:02
Salut à tous et à toutes !
Pour mon arrivée sur le forum, je voulais souhaiter un bon courage à tous ceux qui sont en recherche d’emploi au Québec…
Rentrée en Septembre de Montréal à la suite d’un stage de fin d’études de 6 mois là-bas, j’ai « galéré » presque 5 mois ici en France, à passer des journées entières sur le net…
Mais après 163 candidatures, et qq entretiens + tard… je l’ai décroché ce fameux 1er emploi, ce Grââl ! (pas sûre de l’orthographe sur ce coup-là)
Et s’il est vrai que ce genre de processus est plus facile dans un domaine très spécialisé, lorsqu’on entre dans le cadre d’un emploi en demande, il n’en reste pas moins que le système de recrutement anglo-saxon est qd même le meilleur … mais ça n’engage que moi !
(recruter sur un entretien téléphonique de 45 min en anglais, suite à une candidature spontanée, qui repose sur la confiance, et surtout le feeling … c’est coooool ! et allez essayer de savoir si le courant passe bien sur un coup de fil… pas gagné )
Alors merci à ces employeurs québécois qui donnent leur chance aux étudiants tout frais sortis de la fac, & surtout leur confiance en engageant des jeunes diplomés européens sans même les avoir rencontrés…
Manque plus qu’à ne pas décevoir en arrivant là-bas !
Et ça stimule la motivation j’vous assure… et le stress ?! oui, ptet ben aussi.
Anyway (scuzez, je m’entraine à (re)pogner les expressions), la preuve est faite que la persévérance paie !
Aux chercheurs d’emploi (pas d’or): ne lâchez rien, et soyez sûrs de vous !
A suivre…
Leave a comment