De edwina77
Bonjour,
J’ai l’impression que c’était hier que l’on descendait de l’avion avec mon mari habillé comme des oignons alors qu’il faisait 20 degrés.
Bref. Très beau pays, beaucoup de parc, plein d,arbres sublimes, d’écureuil, moufettes et ratons laveur. Personnellement quand je les vois, cela me met de bonne humeur. Tous les ingrédients sont là pour bien commencer notre installation.
Alors, un mois dans un studio meublé, une gentille propriétaire qui a plié notre linge (ca n’arrive pas tous les jours) ensuite 11 jours après, j’ai commencé à travailler, un petit boulot certes mais c’est bien pour commencer et ça permet d’apprendre plein de choses. Par la suite j’ai passé d’autres entrevus que j’ai raté à cause de l’anglais e pourtant lors des tests j’ai obtenue 5 sur 6 et je parle anglais plutôt bien mais pas assez pour ici, alors prenez des cours d’anglais!!!!! J’ai fini par obtenir d’autre job en enseignement notamment et dans le domaine de l’environnement. Pas de poste permanent jusque là, que des contrats. Je suis quand même assez satisfaite. Il faut prendre aussi le temps de vivre et d’apprécier la magie de cette ville, tant de nationalités sans que l’on se batte, je trouve ça exemplaire, même si c’est pas toujours rose.
Nous venons de déménager dans un superbe appart. Mon mari a attendu 5 mois avant de trouver un emplois,mais il a trouvé ce qu’il voulait et il en est bien content. Nous prenons le temps d’apprécier la vie culturelle de Montréal, les concerts, les festivals de cinéma et tous ça.
La seule chose qui me déplait, c’est le rapport à l’argent, les gens ne pense qu’à ça, ne parle que de ça et ne jure que par ça et c’est triste, plus on en a , plus on en veut, et on passe a coté de plein de chose.
Autre choses, certains immigrants vont se plaindre sans arrêt, y a pas de boulot, tous les monde est raciste, il fait froid, les gens sont individualistes…………..après avoir remonté le moral a pas mal de personnes, j’ai fini par les rayer de ma liste. Ce sont souvent des gens qui se sont mis eux même des barrières( en ne s’informant pas) et ce sur tous les plans (affectif aussi). le Canada n’est pas l’eldorado, mais offre tellement de possibilité!!!
Dernière chose. Les voyages sont pas cher vers l’Amérique latine, en Europe c’est très cher, alors faut en profiter vraiment c’est à voir, économisez, mais profitez aussi de la vie, elle est trop courte pour qu’on ne l’apprécie pas.
Résultat du bilan……………..Positif.
Leave a comment