Salut Yves,
Concernant l’importation de véhicule, je veux être franc avec toi : oublie ça ! Pourquoi ? Aucun modèle, même importé ici et en France, n’est rigoureusement le même. Les modifications sur une Golf par exemple sont nombreuses : veilleuses, clignotants, forme du coffre (format de plaque différent), taille des airbags, équipement, carburation (indices d’octane différents ici) et j’en passe. Bon nombre de pièces sont donc différentes.
Autres raisons encore de renoncer à ce projet : à la revente, qui voudra de ton véhicule européen avec ses pare-chocs miniatures ? de son moteur probablement moins puissant ?
En effet, les voitures vendues ici sont TRÈS puissantes… et les bas de gamme correspondent aux motorisations haut de gamme vendues en France. Certains vont encore dire que je critique, mais c’est la vérité 🙂 La focus vendue au Canada vient avec un 2.0L de 130 ch, de base… Que propose-t-on en France ? 1.4L, 1.6L, 1.8 L, et…. le voilà il arrive, le 2.0L ! Ici, même pas de modèle Diesel au catalogue, le bonheur quoi ! 🙂
Les 4×4 sont bien sûr beaucoup plus coûteux à l’achat, à la location, et usagés (occasion). Mais le choix est grand et sympathique : du Sidekick (Vitara) au montrueux Expedition (V8 et dans les 300ch) en passant par plein de modèles US et japonais intermédaires… Il est certain qu’au niveau sécurité c’est un plus (et peu ou pas de pelletage…), mais ces véhicules ne représentent pas plus de 10% du marché (hors pick-up), sans doute à cause de leur coût.
À toi de voir.
Leave a comment