Dans les années « Peace and Love », des auteurs Québécois ont écrits des chansons qui avaient un côté rebelle, je voulais partager avec vous l`une d`elle que j`aime bien.
« Vivre en ce pays, c`est comme vivre aux Etats-Unis. La pollution, les mêmes autos, les mêmes patrons, les mêmes impôts, les petits les gros, dans un même bâteau.
Ceux qui sont partis, pour chercher un ailleurs meilleur, ont bien compris en d`autres pays en d`autres Amériques, Espagne ou Marseille, à part le soleil, que c`est partout pareil.
Les mêmes danses, les mêmes chansons, le même confort et quand tu es mort, y a des tas de gens qui te jouent à l`argent.
Ceux qui sont partis pour chercher un ailleurs plus loin, ont inventé un monde en fumée, d`amour et de paix, un monde nouveau parti à nouveau comme à San Francisco.
C`est la violence, la répression, la loi du plus fort qui l`emporte encore sur ceux qui voudraient briser les conventions.
Ceux qui sont partis pour chercher une solution, qui ont promis un nouveau soleil, un nouveau pays a qui les suivront jurent qu`ils seront des milliers des millions quand ils reviendront ».
Paroles et musique: P.Calvé, chanté aussi par Charlebois.
TESSY
Leave a comment